Retrait de quelques mm des trois premières lignes de chaque page

Résolu/Fermé
marielmn - Modifié par marielmn le 5/11/2016 à 21:11
Raymond PENTIER Messages postés 58386 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 21:10
Bonjour !

J'ai un souci dans un document Word que j'utilise avec mon Mac, les trois premières lignes de chaque page Word sont toujours décalées de quelques mm, qui doivent environ correspondre à 2 ou 3 caractères. J'ai effectivement activé le retrait des premières lignes dans le cas d'un début de paragraphe, mais ce problème de décalage se pose également en plein milieu d'un paragraphe. Lorsque j'essaie de modifier ce décalage en manipulant les petites flèches affichées sur la règle, le reste du texte se décale, mais ces trois premières lignes ne bougent pas.

Si l'un d'entre vous a une idée et pouvait régler ce souci, je vous en serais très reconnaissante !

Passez une très belle soirée !
Marie
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58386 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
5 nov. 2016 à 20:38
Sans le fichier, impossible de deviner où est l'erreur, et donc de proposer une solution ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse !
Voilà un aperçu de mon problème : http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKftOF7jWow_bug-word.tiff
0
Raymond PENTIER Messages postés 58386 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086 > marielmn
5 nov. 2016 à 20:47
Puisque tu n'envoies qu'une image représentant un aperçu du problème, je ne peux fournir qu'un aperçu de la solution : vérifier les taquets de la règle horizontale ...
Quand tu enverras, comme je te l'ai demandé, ton fichier, tu auras une réponse précise et circonstanciée !
0
marielmn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par marielmn le 5/11/2016 à 20:50
Le document en question est un travail universitaire, et pour des questions évidentes de confidentialité, je ne souhaite pas l'envoyer à des tiers.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58386 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086 > marielmn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 21:10
Alors au choix :
- tu le laisses en l'état
- tu règles ça avec l'informaticien de l'université
- tu recommences le travail
- tu copies 2 pages du fichier et tu remplaces les textes par des mots sans aucune signification, et tu envoies ce fichier Word !
0