Interesse convertisseur vidéo record

Résolu/Fermé
jepeto83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 5 nov. 2016 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2016 à 11:18
bonjour a tous; j'ai acquis un convertisseur vidéo record. Cet appareil récupère mes films vhs et les transforme en AVI. Je possède un mac et imovie ne travaille que sur mp4, aussi j'utilise un convertisseur de AVI vers MP4 (wondertube free vidéo converter). après avoir rentré mon film devenu mp4 dans imovie, les images sont impeccables mais le son est décalé par rapport a l'image et surtout le son est très trés mauvais rendant pratiquement inexpolitable le film !!!
Un utilisateur a t'il rencontré le même problème ?? et l'a t'il résolu.
grand merci aux répondeurs et bonne continuation a toute le communauté
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2016 à 20:54
Bonjour,

Tout d'abord je ne connais pas Mac donc je ne vais que faire diverses suggestions. Je ne connais pas non plus, ton logiciel...

Si VLC arrive à lire le fichier en AVI sur Mac, constates-tu une désynchronisation vidéo/audio ?

Ensuite essaie de convertir ton fichier AVI en MP4 avec Avidemux pour Mac. Ce logiciel permet de resynchroniser l'audio avec la vidéo, décalage que tu peut estimer avec soit VLC s'il est présent sur l'AVI ou le MP4, soit avec MediaInfo pour Mac aussi.
Dans ce cas, on travaille un peu à "l'aveugle" pour réussi à synchroniser au ms près.

Voilà, avec mes maigres connaissance sur Mac en particulier, c'est tout ce que je peux faire donc bonne chance ;-)

Cordialement
0
Grand merci Ziggourat d'avoir pris la peine de t'interesser a mon affaire. Mon pb n'est pas tant le décalage entre image et son mais surtout les parasites de son des bruits ambiants et de ma propre voix (c'est moi qui filme). Grace a tes conseils, j'ai téléchargé avidemux et j'ai une légère amélioration, en plus en fouillant dans les conseils des tutos, mon logiciel de montage (imovie) permet egalement une petite amélioration. L'un plus l'autre me permet d'avoir un film potable !! et vouloir "arrêter" la vie a des conséquences !!.
J'hésite a marquer mon probeème comme résolu car peut être un membre actif va apporter un petit plus pour améliorer les données. Grand'merci a toi et tous de "débroussailler" les pb que l'on peut rencontrer. Longue vie a CCM
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 14:42
Salut
Tu pourrais peut être utiliser audacity pour reprendre un peu l audio.
Je ne connais pas Mac non plus.
Slts
0
Merci Jeg62 de ta réponse. Grace a votre concours a tous et vos conseils j'évolue. Tu peux voir que Ziggourat m'a donné également un précieux conseile et tu peux lire au dessus ma réponse a son conseil. J'approche de la solution .... mais avec du passé, on ne peut pas faire le présent..... car comme tout le monde, je suis passé du super 8 muet .. que j'ai transcris en VHS et maintenant je retranscris les memes films de vhs en carte SD.... il ne faut pas trop s'étonner de la perte !!
Merci a tous et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien:-)

Toujours précieux les conseils de ziggourat
J ai pratiqué aussi la récupération sur des vhs.Mais sous window
il existe d autres outils pas forcement grand public mais très bon.
https://vimeo.com/2823934
C est juste pour"il ne faut pas trop s'étonner de la perte !! "
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2016 à 19:51
@ Gej62,
Tes conseils sont aussi très judicieux et bien vue la suggestion d'Audacity pour l'audio ;)

Pour améliorer le rendu vidéo, il faut éventuellement regarder dans les filtres de Avidemux (voir ici... aucune idée s'il sont toujours d'actualité), mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus.
Donc entre Avidemux (ou un autre) et iMovie je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur ;-)

Enfin pour Mac, la grande majorité des tutos que j'ai vu sont basé sur des logiciels payants comme ici par exemple : https://letransfert.soforums.com/t539-Mac-post-production.htm
Mais là peut-être que (Super 8 --> DVD)... : https://forums.macg.co/threads/frame-server-sur-mac.521502/

Avisynth ne semble pas facile à utiliser, pas directement en tout cas, sous Mac à priori :|

Voilà, c'est tout pour moi, bonne continuation.
0
Merci a tous les deux de vous "décarcasser" !!! c'est surtout les parasites qui me polluent la bande son..... mais comme vous dites j'en demande sans doute trop
J'épluche vos conseils et les tutos disponibles pour bien tout comprendre, mais dans l'immédiat je retiens qu'il est plus facile de changer une bande son pour en mettre une autre plutot que d'en débarasser une de ses parasites. Merci a tous , j'apprécie beaucoup votre dévouement a la cause de ccm (dont la mienne) et vous souhaite une bonne continuation.
Jepeto
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/11/2016 à 00:22
Pour Audacity, il faut chercher des tutoriels comme celui-là par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-bruit-de-fond-mp3.html
Il y a aussi pas mal de tuto sur Youtube...

La plupart sont réalisés sous Windows mais comme le logiciel a une version Mac, je pense que l'interface doit être équivalente.

Pour pouvoir ouvrir un fichier vidéo directement dans Audacity, installe FFmpeg (s'il n'est pas installé sur ta machine) et aussi MP3 pour Audacity dans les préférences :
- https://manual.audacityteam.org/man/faq_installation_and_plug_ins.html#Mac_OS_X_2
- https://www.audacityteam.org/download/mac/
0
jepeto83 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
7 nov. 2016 à 11:06
Merci Ziggourat; trés trés sympa tant ton intervention que le tuto et logiciel .... avec ca je devrais m'en sortir. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 11:18
bonne continuation jepeto83
Ziggourat à bientôt ,ici ou ailleurs.
Bon filtres sur avidemux :-)
0