Virus autoradio

nadirset Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème: l'autoradio de ma voiture Great Wall M4 s'éteint et redémarre tout seul tout en déréglant et la date et l'heure programmées. Il semblerait que ce soit un virus transmis par flash disque. Comment le désinfecter, le scanner ou le formater ?
Merci pour des propositions de solution

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Alors là, c'est une première pour moi, jamais entendu parler d'un autoradio contaminé par virus via clé USB ou autre !!!

Vérifie peut-être les branchements, suivre le circuit du fil + et le circuit du fil - pour voir si tout est bien connecté, après on verra.

PS : Un autoradio n'est pas un PC !!!

Bonne soirée.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise dans un ascenseur par temps de brouillard ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

lut,
PC: ou PS: ? ^^

c'est aussi une premiere pour moi un autoradio verolé...
ça va pas etre simple a desinfecter
malékaaaaaaaaal a l'aide ^^
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Oups, PS, j'ai corrigé ;-)

Faut quand même avouer que CCM est une perle de la caverne d'Ali Baba hein, et on n'a pas fini d'en voir, j'ai bien fait de m'inscrire ha ha ha ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je confirme, plutôt un souci de câblage ou d'alimentation, là...

Et à défaut, c'est plutôt mécanique et le monsieur vas finir en panne, sans pouvoir démarrer la voiture... car la batterie est vide et que l'alternateur n'arrive pas à produire assez de courant ou n'en produit plus :-))
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Moi je dirais plutôt que c'est un problème électronique, genre court circuit, qui met le boxon partout. Et à tous les coups, réparer le court circuit te coutera un bras et une jambe parce-que l'ère de l'électronique, c'est l'évolution.
0
extempor Messages postés 2034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784

Ben alors les gars ,c'est étonnant mais fort possible !

Le plus bizarre c'est que personne ne semble avoir vérifié :
https://www.google.fr/search?q=Virus+autoradio&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=Q2IeWP2MMbTS8AfesqOQDw

:-))
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

pas besoin de vérifier quand on sait déjà comment fonctionne un virus. :-°
0