Antivir: Scheduler not loaded
Résolu/Fermé
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- Antivir: Scheduler not loaded
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Almongrad
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27 août 2007 à 14:48
27 août 2007 à 14:48
Hello!
Y'a un bogue dans shed.exe, qui est un service Windows. Il démarre et s'arrête tout seul...
Fais: Démarrer/exécuter/Services.msc
=> AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler => clic droit => démarrer
Il faut parfois le démarrer à plusieurs reprises. (il est indiqué "démarré" mais on peut le relancer)
Autrement tu va dans le répertoire d'Antivir, tu cherches: preupd.exe et tu le lances manuellement (double-click)
Tu peux le configurer dans le planificateur de tâches Windows pour qu'il se lance automatiquement. (Démarrer/Programmes/accessoires/outils système/Tâches planifées)
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus partique et sûr car shed.exe est vraiment paresseux sur certains systèmes... ;-)
Y'a un bogue dans shed.exe, qui est un service Windows. Il démarre et s'arrête tout seul...
Fais: Démarrer/exécuter/Services.msc
=> AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler => clic droit => démarrer
Il faut parfois le démarrer à plusieurs reprises. (il est indiqué "démarré" mais on peut le relancer)
Autrement tu va dans le répertoire d'Antivir, tu cherches: preupd.exe et tu le lances manuellement (double-click)
Tu peux le configurer dans le planificateur de tâches Windows pour qu'il se lance automatiquement. (Démarrer/Programmes/accessoires/outils système/Tâches planifées)
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus partique et sûr car shed.exe est vraiment paresseux sur certains systèmes... ;-)
lookouster
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17 août 2007 à 11:07
17 août 2007 à 11:07
Click sur le parapluie indiquant l'antivirus ds le coin bas droit de ton écran; clik ensuite sur l'onglet Scheduler et active l'option "Daily update" cf image ci -jointe
https://www.hiboox.com
https://www.hiboox.com
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
J'ai vérifié votre information
l'option daily uptdate est bien cochée et cela ne marche toujours pas
Info supplémentaire
j'obtiens régulièrement au démarrage de mon ordinateur une fenêtre qui apparaît avec les infos suivantes :
Sched.exe - Erreur d'application
Il y a probablement une relation entre les deux choses
J'ai essayé d'effacer le programme puis de le télécharger à nouveau
mais cela ne règle pas le problème non plus.
Avez vous une autre idée
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard
J'ai vérifié votre information
l'option daily uptdate est bien cochée et cela ne marche toujours pas
Info supplémentaire
j'obtiens régulièrement au démarrage de mon ordinateur une fenêtre qui apparaît avec les infos suivantes :
Sched.exe - Erreur d'application
Il y a probablement une relation entre les deux choses
J'ai essayé d'effacer le programme puis de le télécharger à nouveau
mais cela ne règle pas le problème non plus.
Avez vous une autre idée
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard
Almongrad
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31 août 2007 à 20:28
31 août 2007 à 20:28
Re!
Il faut que tu sois connecté sur Windows avec un coimpte qui comporte les droits d'administrateur, pour utiliser le planificateur de tâches.
Vérifie dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs, puis clique sur le nom de ton compte, là tu verras quel type de compte tu as. Si tu es admin sur ce PC tu peux changer le type de compte en cliquant sur "Changer mon type de compte".
Si preupd s'affiche sans le exe c'est que l'option "masquer les extensions connues" est activée dans l'explorateur Windows. Ce n'est pas un problème et si tu cliques (ou double-cliques) sur preupd, la mise à jour devrait se faire.
(c'est prise de tête l'informatique parfois, n'est ce pas? ;-) )
Il faut que tu sois connecté sur Windows avec un coimpte qui comporte les droits d'administrateur, pour utiliser le planificateur de tâches.
Vérifie dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs, puis clique sur le nom de ton compte, là tu verras quel type de compte tu as. Si tu es admin sur ce PC tu peux changer le type de compte en cliquant sur "Changer mon type de compte".
Si preupd s'affiche sans le exe c'est que l'option "masquer les extensions connues" est activée dans l'explorateur Windows. Ce n'est pas un problème et si tu cliques (ou double-cliques) sur preupd, la mise à jour devrait se faire.
(c'est prise de tête l'informatique parfois, n'est ce pas? ;-) )
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Mais on dirait que le bug de sched.exe a été réglé avec la dernière mise à jour des ficheirs système d'Antivir.
EN tout cas il se lance correctement sur mon système et acccomplit sa tâche sans coup férir.
Mais on dirait que le bug de sched.exe a été réglé avec la dernière mise à jour des ficheirs système d'Antivir.
EN tout cas il se lance correctement sur mon système et acccomplit sa tâche sans coup férir.
lookouster
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24 août 2007 à 11:34
24 août 2007 à 11:34
Aveza vs essayé de désinstaller complètement antivir puis d le réinstaller!!!
Oui j'ai déjà essayé de désinstaller complètement le programme
sans doute reste t'il des éléments cachés que je ne sais pas enlever.
Savez vous ce qu'il faut vérifier pour savoir si tous les éléments ont été supprimés
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard
sans doute reste t'il des éléments cachés que je ne sais pas enlever.
Savez vous ce qu'il faut vérifier pour savoir si tous les éléments ont été supprimés
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard
Bonjour et merci encore pour tous ces précieux renseignements
Mais je ne suis toujours pas au bout
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, cela ne fonctionne toujours pas
J'ai essayé de mettre dans le planificateur des tâches
preupd.exe
et j'obtiens ce message
la nouvelle tâche ne pourra fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
l'erreur spécifique est 0x80070005 :accès refusé
Autre remarque:
quand je vais dans le répertoire d'antivir, je trouve bien
un fichier preupd mais il ne comporte pas le (.exe)
Avez vous d'autres idées
Merci
Gérard
Mais je ne suis toujours pas au bout
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, cela ne fonctionne toujours pas
J'ai essayé de mettre dans le planificateur des tâches
preupd.exe
et j'obtiens ce message
la nouvelle tâche ne pourra fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
l'erreur spécifique est 0x80070005 :accès refusé
Autre remarque:
quand je vais dans le répertoire d'antivir, je trouve bien
un fichier preupd mais il ne comporte pas le (.exe)
Avez vous d'autres idées
Merci
Gérard
MARKI2SA2
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4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 23:44
4 sept. 2007 à 23:44
merci Almongrad j'avais le même problème et c'est réglé grâce à vos précieux conseils
Bonjour à tous !
J'ai eu le même problème que vous : pas de possibilité de mise à jour. Le planificateur et le guard n'étaient pas actifs.
Malgré tout ce qui a été dit dans cette discussion (merci tout de même !), c'est en installant la dernière version d'Antivir (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html que le problème a été résolu.
Le bug de sched.exe a donc été corrigé dans la dernière version d'Antivir.
dlyesd
J'ai eu le même problème que vous : pas de possibilité de mise à jour. Le planificateur et le guard n'étaient pas actifs.
Malgré tout ce qui a été dit dans cette discussion (merci tout de même !), c'est en installant la dernière version d'Antivir (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html que le problème a été résolu.
Le bug de sched.exe a donc été corrigé dans la dernière version d'Antivir.
dlyesd
Salut, merci pour ta solution, très complète. J'ai une version récente d'antivir et j'ai quand même eu le bug, p-e à cause de win7. Peu importe, merci bien....