Antivir: Scheduler not loaded

Résolu/Fermé
Gerard-Mouettes - 17 août 2007 à 10:47
 nico - 20 déc. 2009 à 01:34
Bonjour
J'ai téléchargé antivir et je n'arrive pas à faire la mise à jour
j'obtiens le message :
scheduler not loaded

Qui pourrait m'aider à trouver la solution
Merci
Gérard
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17 réponses

Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
27 août 2007 à 14:48
Hello!

Y'a un bogue dans shed.exe, qui est un service Windows. Il démarre et s'arrête tout seul...

Fais: Démarrer/exécuter/Services.msc

=> AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler => clic droit => démarrer

Il faut parfois le démarrer à plusieurs reprises. (il est indiqué "démarré" mais on peut le relancer)

Autrement tu va dans le répertoire d'Antivir, tu cherches: preupd.exe et tu le lances manuellement (double-click)

Tu peux le configurer dans le planificateur de tâches Windows pour qu'il se lance automatiquement. (Démarrer/Programmes/accessoires/outils système/Tâches planifées)

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus partique et sûr car shed.exe est vraiment paresseux sur certains systèmes... ;-)
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lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
17 août 2007 à 11:07
Click sur le parapluie indiquant l'antivirus ds le coin bas droit de ton écran; clik ensuite sur l'onglet Scheduler et active l'option "Daily update" cf image ci -jointe

https://www.hiboox.com
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Gerard-Mouettes
24 août 2007 à 11:30
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
J'ai vérifié votre information
l'option daily uptdate est bien cochée et cela ne marche toujours pas

Info supplémentaire
j'obtiens régulièrement au démarrage de mon ordinateur une fenêtre qui apparaît avec les infos suivantes :

Sched.exe - Erreur d'application

Il y a probablement une relation entre les deux choses

J'ai essayé d'effacer le programme puis de le télécharger à nouveau
mais cela ne règle pas le problème non plus.

Avez vous une autre idée

Merci pour votre aide

Cordialement
Gérard
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Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
31 août 2007 à 20:28
Re!

Il faut que tu sois connecté sur Windows avec un coimpte qui comporte les droits d'administrateur, pour utiliser le planificateur de tâches.
Vérifie dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs, puis clique sur le nom de ton compte, là tu verras quel type de compte tu as. Si tu es admin sur ce PC tu peux changer le type de compte en cliquant sur "Changer mon type de compte".

Si preupd s'affiche sans le exe c'est que l'option "masquer les extensions connues" est activée dans l'explorateur Windows. Ce n'est pas un problème et si tu cliques (ou double-cliques) sur preupd, la mise à jour devrait se faire.

(c'est prise de tête l'informatique parfois, n'est ce pas? ;-) )
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Mais on dirait que le bug de sched.exe a été réglé avec la dernière mise à jour des ficheirs système d'Antivir.
EN tout cas il se lance correctement sur mon système et acccomplit sa tâche sans coup férir.
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lookouster Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 2
24 août 2007 à 11:34
Aveza vs essayé de désinstaller complètement antivir puis d le réinstaller!!!
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Gerard-Mouettes
25 août 2007 à 16:33
Oui j'ai déjà essayé de désinstaller complètement le programme
sans doute reste t'il des éléments cachés que je ne sais pas enlever.

Savez vous ce qu'il faut vérifier pour savoir si tous les éléments ont été supprimés

Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard
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Gerard-Mouettes
29 août 2007 à 10:14
Bonjour et merci encore pour tous ces précieux renseignements

Mais je ne suis toujours pas au bout
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, cela ne fonctionne toujours pas
J'ai essayé de mettre dans le planificateur des tâches
preupd.exe
et j'obtiens ce message

la nouvelle tâche ne pourra fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées.
l'erreur spécifique est 0x80070005 :accès refusé

Autre remarque:
quand je vais dans le répertoire d'antivir, je trouve bien
un fichier preupd mais il ne comporte pas le (.exe)

Avez vous d'autres idées

Merci
Gérard
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Merci Almongrad ca a marche


ok pour moi
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Pas de quoi!

Merci du feedback :-)
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merci Almongrad j'avais le même problème et c'est réglé grâce à vos précieux conseils
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MARKI2SA2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 23:44
merci Almongrad j'avais le même problème et c'est réglé grâce à vos précieux conseils
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Moi aussi mon problème, identique, est résolu ----- thanks
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Bonjour à tous !

J'ai eu le même problème que vous : pas de possibilité de mise à jour. Le planificateur et le guard n'étaient pas actifs.

Malgré tout ce qui a été dit dans cette discussion (merci tout de même !), c'est en installant la dernière version d'Antivir (https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html que le problème a été résolu.

Le bug de sched.exe a donc été corrigé dans la dernière version d'Antivir.

dlyesd
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Salut, merci pour ta solution, très complète. J'ai une version récente d'antivir et j'ai quand même eu le bug, p-e à cause de win7. Peu importe, merci bien....
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je trouve même pas le fichier: preupd !!
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idem
je ne trouve pas preupd
et dansl'autre solution, il me dis erreur chemin 3
???????
à la rescousse!!!!!!
merci
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Le nom a ete change, il s'appelle update.exe. J'avais le meme probleme , cela a marché pour moi. Attention, ce programme se lance mais on ne voit rien
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