Conflits d'antivirus

Résolu/Fermé
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 17 août 2007 à 14:30
duflox Messages postés 1987 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 17 août 2007 à 20:30
Bonjour!
Je suis dans une situation assez gènante que je vais vous expliquer clairement.
Jusqu'il y a peu de temps, j'avais un antivirus qui me satisfaisait parfaitement: Kaspersky. Seulement hier, le logiciel à commencer à mal fonctionné: il n'apparaissait pas dans la barre d'icones windows mais lorsque je voulais le lancé un message apparaissait: "Kaspersky Antivirus Lab à déjà été lancé".
Sur ce je vais cherché sur le net des réponses à ce problème et je découvre plusieurs cas identiques au miens qui m'apprenne que de plus, l'antivirus utilisait, sans fonctionné, 95% du processeur! Et partout le même conseil: desinstallé Kaspersky, changer d'antivirus...
Sur ce je tente de le desinstallé mais là un gros blocage: "Avant de desinstallé le logiciel, vous devez arrêter l'application" Cependant comme je vous l'ai dis, le logiciel était intouchable même par le gestionnaire des tâches.
Ainsi j'ai télécharger un nouvel antivirus Avast qui par surcroit est gratuit. Je pensais que ce logiciel remplacerai automatiquement Kaspersky mais ce n'est pas le cas. Un message apparait au lancement "Les scanners de Kaspersky et d'Avast de peuvent pas être actif en même temps c'est pourquoi nous avons ddesactiver les scannes d'Avast."
A l'aide de mon nouvel antivirus je peux malgré tout scanner des dossiers et je scanne donc le dossier kaspersky dans Program Files. Il y découvre des virus! Que je supprime immédiatement. Je lance la suppression et plusieurs des fichiers du dossier disparaissent.
Je décide donc à présent de desinstaller ce qu'il reste de Kaspersky mais lorsque je lance le "Unistall" il m'annonce qu'il ne trouve aucun fichier.
Je décide donc d'utiliser un logiciel proposer sur un forum afin de desinstaller des programmes:Innovatools Add Remove Plus.
Je le télécharge, le lance et selectionne Kaspersky => Desinstaller. Le logiciel m'annonce que la desinstallation est effectuée. Les dossiers Kaspersky ont effectivement disparus du disque dur. Je redémarre mon ordinateur et là horreur! Au lancement d'Avast il me prévient que "deux scanners ne peuvent être actif en même temps...Kaspersky...etc" Bref je fait un tour dans le Panneau de Configuration dans le Centre de Sécurité qui m'annonce que Kaspersky est bien lancé, qu'il protège ...
ooops bug. je reviens!
Me revoilà.
Donc je disais que selon le centre de sécurité: "Kaspersky signale qu'il est bien à jour et que la detection des virus est activée."
Chose totalement impossible étant donné que tous les fichiers Kaspersky sont supprimés.

Voilà toute mon histoire avec cette question:
Est-il possible de faire passer Avast en antivirus "principal"? alors que Kaspersky est censé être inexistant mais continue de monopoliser la place d' Antivirus sans pour autant, j'en suis convaincu, proteger réellement mon ordinateur.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront se pencher sur la question!
A voir également:

4 réponses

linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
17 août 2007 à 14:40
bonjour
non tu ne peux pas avoir 2 anti virus,ton pc va bigé.les 2 anti virus vont se bouffer(facon de parler)
telecharge ceci :https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/29172.html

c'est un logiciel de suppression de programme,desinstalle kaspersky puis telecharge ceci:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

choisi la langue en francais,et ensuite,je ne sais plus trop ou,clic sur un des onglet du bas pour qu'ilk te montre tout les programme que tu as(quand tu passe la souris sur un onglet,un detail s'affiche)
et la tout tes programme vont s'installer(meme ceux que tu penser avoir desinstaller)tu coche ceux que tu veux supprimer

excuse moi un peu pour le manque de detail mais c'est de tete que je te l'explique
dis moi quoi ensuite ;)
0
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
17 août 2007 à 15:01
Merci beaucoup pour les conseils! J'essaye ça immédiatement et je te tiens au courrant si j'ai des problèmes!
Encore merci j'était desesperé!
0
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
17 août 2007 à 15:04
1er problème:Avec Supress Plus, Kaspersky ne s'affiche pas dans la liste des logiciels! c'est peut être du à l'utilisation de Innovatools Add Remove...
Que faire?
0
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
17 août 2007 à 15:19
Bref j'ai essayer de suivre quand même et j'ai télécharger Power Tool et voilà ou j'en suis:
[img]http://soelisha.free.fr/01.jpg[/img].
Que dois-je faire ensuite?
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
17 août 2007 à 15:36
clic gestionnaire de logiciel.
tout tes programme von safficher,tu va sur celui que tu veux et tu le desinstalle,ou supprime
0
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
17 août 2007 à 15:44
Oui et donc toujours le même problème: Kaspersky n'est pas dans la liste...
0
fabiodu54 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
17 août 2007 à 20:15
J'ai repris les choses en main. J'ai tout simplement installer Kaspersky dans une version superieur à celle que j'avais avant puis l'ai désinstaller. J'ai ensuite réinstaller Avast. Le centre de sécurité dis toujours que Kaspersky est mon antivirus mais Avast semble actif.
Donc voilà pour l'instant je laisse comme ça.
Merci beaucoup pour ton aide Linkarwen!
Biensur si quelqu'un a une explication pour la réaction du centre de sécurité je suis toujours preneur! Juste pour dire que ça ne semble plus très urgent maintenant.
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
17 août 2007 à 20:20
si sa fonctionne,par contre fais bien attention car 2 antivirus,sa peux etre dangereux pour ton pc.
vigilance quand meme
a+++
0
duflox Messages postés 1987 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 43
17 août 2007 à 20:30
salut a vous deux


télécharge HijackThis ici:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/hijackthis.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

renomme hijackthis. en "scan" par exemple

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage
0