Probleme de contact avec ma carte graphique

Fermé
valentinorossi85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 11:30
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 7 nov. 2016 à 08:35
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique depuis quelques temps. J'ai AMD RADEON R9 270X HAWK et bien sur elle est branché sur ma carte mère sur ma carte graphique j'ai 2 écrans branchés dessus et sur ma carte mère 1 écran. Donc j'allume mon ordi et parfois sans prévenir les deux écrans branchés a la carte graphique s’éteignent et affiche "no signal (rallumer l'ordi suffit a ce que sa remarche), l'écran sur la carte mère reste allumé. Parfois les deux écrans s’éteignent lorsque l'ordinateur subit des petites secousses. Donc j'ai débrancher et rebrancher la carte graphique plus d'une fois. Lorsque je fais boucher la carte dans son slot on peut voir les 3 led s'éteindre et s'allumer.

Ma config:
Carte mère MSI B85-G43 gaming
Carte graphique AMD RADEON R9 270X HAWK
RAM Kingston 8 Go
Processeur Intel I3
carte wifi avec antenne
alimentation je sais pu les chiffres



A voir également:

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
4 nov. 2016 à 11:56
Salut,


Le soucis est surtout que tu ne peux pas exploiter une carte graphique + le contrôleur integré à ta carte mère. Vois le truc comme si tu avais deux voitures: tu ne peux en utiliser qu une a la fois.

naga
0
valentinorossi85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:13
Bonjour,

En fait j'ai testé et sur un jeu les deux écran s'éteignent tout seul plus vite au bout de 10 min de jeu a peu prêt. mais je ne pense pas que sa soit dû au fait que j'utilise les deux carte sa serais bizzare.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
4 nov. 2016 à 14:27
Attends il faut que ca soit clair: dans ta demande tu indiques avoir 3 écrans, deux branchés sur la carte graphique et un sur la carte mère.

Là tu me parles de seulement 2 écrans, donc ou sont ils branchés? Si les deux sont sur ta carte graphique, le contrôleur integré est il désactivé ? (dans le bios) Car dans le cas contraire, bien que le fait d avoir une carte dédié est sensé bypasser le contrôleur integré, ilse peut que ca crée tout de même des exceptions, même dans le cas ou rien n'est branché sur le contrôleur intégré.

Enfin, dans le cas ou la configuration est correcte, et donc que tu n utilise que la carte graphique (dédié donc), il peut il y avoir plusieurs possibilités, les premières choses à vérifier seraient donc:

- Ton alimentation est elle suffisante? Fonctionne elle correctement? (peux tester avec une nouvelle alimentation ?)
- As tu essayé de mettre tous tes pilotes à jours?

Le problème ne provient pas obligatoirement de la carte graphique, étant donné que tu dois redémarrer pour remédier au problème. Donc :
- L alimentation dans tous les cas
- Peux tu vérifier les températures de tes composants? N y a t il pas trop de poussière dans ton pc?
- Essaye une raz du bios (retire la pile 1 minutes, remets là et redémarre), essaye un flash du bios.
- Tester ta ram une à une..

Bref tout ca pour dire que des possibilités, y en a un paquet, la première chose sera donc d'en éliminer le plus possible (en partant du bios, puis l alim, puis la ram, puis le processeur)

Essaye le plus de choses que tu peux et redis nous

naga
0
valentinorossi85 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 15:15
naga,

Je crois avoir résolu mon problème en allant dans le bios j'ai changer quelque chose qui ressemblais a désactiver le contrôleur graphique et j'ai testé et les écrans ne s'éteignent plus tout seul je vous renvoi un message si des problème resurgissent dans le futur. merci beaucoup pour votre aide.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
7 nov. 2016 à 08:35
ca marche pas de soucis :)
0