Fenêtres intempestives, Pop-up...
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krokusse
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2016 à 12:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2016 à 12:11
A voir également:
- Fenêtres intempestives, Pop-up...
- Serveur pop - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Autoriser pop up firefox - Guide
- Pop corn streaming - Télécharger - TV & Vidéo
- Sketch up - Télécharger - 3D
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Malekal_morte-
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31 juil. 2016 à 20:24
31 juil. 2016 à 20:24
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Sur quel navigateur WEB ?
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Sur quel navigateur WEB ?
Malekal_morte-
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4 nov. 2016 à 10:15
4 nov. 2016 à 10:15
ok fais ceci :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
krokusse
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4 nov. 2016 à 11:38
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Malekal_morte-
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4 nov. 2016 à 12:02
4 nov. 2016 à 12:02
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Boxore Client] => C:\Program Files\Boxore\Boxore Client\boxore.exe [1527808 2015-05-07] (Boxore OU)
S2 supdate; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [139576 2012-12-30] (Boxore OU.)
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {D3156931-693A-41FA-8BA1-0009918F8EBD} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] () <==== ATTENTION
C:\ProgramData\BoxUpdChk
C:\Program Files\Software
C:\Program Files\Boxore
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
krokusse
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4 nov. 2016 à 13:17
4 nov. 2016 à 13:17
Voila ce que j'obtiens:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 03-11-2016
Exécuté par Vernet (04-11-2016 13:14:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Vernet\Desktop
Profils chargés: Vernet (Profils disponibles: Vernet)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Boxore Client] => C:\Program Files\Boxore\Boxore Client\boxore.exe [1527808 2015-05-07] (Boxore OU)
S2 supdate; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [139576 2012-12-30] (Boxore OU.)
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {D3156931-693A-41FA-8BA1-0009918F8EBD} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] () <==== ATTENTION
C:\ProgramData\BoxUpdChk
C:\Program Files\Software
C:\Program Files\Boxore
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Boxore Client => valeur non trouvé(e).
supdate => service non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D3156931-693A-41FA-8BA1-0009918F8EBD} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BoxSoftwareUpdate => clé non trouvé(e).
"C:\ProgramData\BoxUpdChk" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Software" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Boxore" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1830614598-4086082132-2207602773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1830614598-4086082132-2207602773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le Point de restauration a été créé avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5133370 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 8659494 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Vernet => 34843 B
RecycleBin => 684901 B
EmptyTemp: => 21.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 03-11-2016
Exécuté par Vernet (04-11-2016 13:14:20) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Vernet\Desktop
Profils chargés: Vernet (Profils disponibles: Vernet)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Boxore Client] => C:\Program Files\Boxore\Boxore Client\boxore.exe [1527808 2015-05-07] (Boxore OU)
S2 supdate; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [139576 2012-12-30] (Boxore OU.)
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {D3156931-693A-41FA-8BA1-0009918F8EBD} - System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => C:\ProgramData\BoxUpdChk\updchk.exe [2013-08-16] () <==== ATTENTION
C:\ProgramData\BoxUpdChk
C:\Program Files\Software
C:\Program Files\Boxore
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Boxore Client => valeur non trouvé(e).
supdate => service non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D3156931-693A-41FA-8BA1-0009918F8EBD} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BoxSoftwareUpdate => clé non trouvé(e).
"C:\ProgramData\BoxUpdChk" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Software" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Boxore" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1830614598-4086082132-2207602773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1830614598-4086082132-2207602773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le Point de restauration a été créé avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 5133370 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 8659494 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Vernet => 34843 B
RecycleBin => 684901 B
EmptyTemp: => 21.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:15:38
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2016 à 13:22
Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2016 à 13:22
ok voici la suite :
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
- Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
- Tutoriel MBAM version payante
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
krokusse
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4 nov. 2016 à 15:21
4 nov. 2016 à 15:21
Voici ce que j'obtiens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_x14k11f6x14i6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161104_x14k11f6x14i6
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Malekal_morte-
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4 nov. 2016 à 16:03
4 nov. 2016 à 16:03
Cela donne quoi au niveau des publicités ?
krokusse
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5 nov. 2016 à 10:51
5 nov. 2016 à 10:51
Salut, j'ai laissé le PC allumé toute la nuit pour voir si j'allais être accueillis par plein de fenêtres intempestives.. Mais il n'y a apparemment plus rien!
Un grand merci à toi c'est top :)
Un grand merci à toi c'est top :)
Malekal_morte-
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5 nov. 2016 à 12:11
5 nov. 2016 à 12:11
good =)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
3 nov. 2016 à 16:03
Es tu encore là???
Pour info j'utilise Google Chrome et Adblock est installé!
3 nov. 2016 à 16:24
Rien de malicieux sur l'ordinateur.
Modifié par Malekal_morte- le 4/11/2016 à 10:16
Là par exemple j'ai ça d'ouvert....
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