Allo papa tango charlie ..... Thunderbird ne répond plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
Bonjour à toutes zé tous,
Comme sûrement beaucoup dès que je mets en route thunderbird ce dernier : NE REPOND PAS
donc faut attendre le bon vouloir de Monsieur Thunderbird pour qu'il daigne se mettre en route , avec de grandes chances qu'il ne réponde encore plus.
Je suis sous windows 10 avec avast comme pare feu.
Merci d'avance pour vos bons conseils car je sens que je vais m'ennerver....( lollllll)

édit : titre

11 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
Merci Dubcek , j'ai fait comme vous avez dit , je vous tiens au courant dans l'après midi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
hello
il ne démarre pas ou c'est juste très long ?
les fichiers sont-ils régulièrement compactés ?
essayer de démarrer sans modules complémentaires : menu Aide
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
Merci Dubcek , mais il demarre normalement , puis d'un coup passe en blanc laiteux et marque Ne répond pas .Alors faut attendre qu'il veuille bien répondre ...
les fichiers ne sont pas compactés car j'efface de suite , aucun module complémentaire, et demarrage sans erreur .Je sais plus quoi faire , je crois que je vais aller sur outlook...
Merci quand même pour la réponse.
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
Mais je ne les compacte pas , je les vire tout simplement.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
je suis allé sur le lien que vous m'indiquez, mais seul problème c'est que mon logiciel ne correspond pas à celui affiché qui doit etre ancien.
J'ai seulement compacter les dossiers .Je l'ai fait , on va voir si c'est ça .En tous les cas merci pour le dérangement...
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
il faut installer la dernière version
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
et bien même en compactant , c'est la même histoire , j'ai voulu supprimer les dossiers en quarantaine. et Thunderbird ne veut plus repondre pendant un petit moment.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
Ou je la trouve sur le site de thunderbird? sans doute , je vais voir merci
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
J'ai bien la dernière version 45.4.0
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
essayer en désactivant l'anti-virus
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
je vais le faire mais la prochaine fois car je n'aime pas trop désactiver l'anti virus qui est avast.
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
désactiver uniqement l'analyse des mails, le temps de tester si ca fait une différence
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
1
alors à peine je l'avais désactivé que 5 mn après thunderbird s'est bloqué, donc c'est pas ça....
Vous cassez plus la tête j'ai fait le tour des problèmes je vois vraiment pas
Messages postés
18240
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 208
essayer
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale?redirectlocale=fr&redirectslug=reparer-la-base-de-donnees-globale
essayer aussi Outils -> Options -> Avancé -> Général
désactiver : Activer la recherche et l'indexation globales