[ACCESS] Requete entre champs date de 2 table

Fermé
kyopis - 2 nov. 2016 à 09:56
yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 nov. 2016 à 18:32
Bonjour,

Je suis pris au piégé avec une requête somme toute simple mais qui me pose problème.

Voici le code de la requete sans Where :

SELECT DISTINCTROW Colab_Taux_salarie.[Code colab], Colab_Taux_salarie.Taux, Colab_Taux_salarie.[Date debut], Colab_Taux_salarie.[Date fin],
Colab_Temps.Date, Colab_Temps.[Code Client], Colab_Temps.[Code Mission], Colab_Temps.[Code Prestation], Sum(Colab_Temps.Heure) AS [Somme De Heure]

FROM (Colab_Base INNER JOIN Colab_Temps ON Colab_Base.[Code Collab] = Colab_Temps.[Code Collab])
INNER JOIN Colab_Taux_salarie ON Colab_Base.[Code Collab] = Colab_Taux_salarie.[Code colab]

GROUP BY Colab_Taux_salarie.[Code colab], Colab_Taux_salarie.Taux, Colab_Taux_salarie.[Date debut], Colab_Taux_salarie.[Date fin], Colab_Temps.Date, Colab_Temps.[Code Client], Colab_Temps.[Code Mission], Colab_Temps.[Code Prestation];

Je n'arrive pas a faire en sorte de conditionné le champs taux par date.
Je m'explique J'ai 2 table,
Table Colab_Taux_salarie qui affiche Code Colab, Date debut, Date fin, Taux
Table Colab_Temps qui affiche Code colab, code Client, Code mission, Code Prestation, Date, Heure

Mon but et de lié le taux présent dans la 1er table aux temps effectué dans la seconde.
Le taux bouge souvent (3-4 fois par ans), il y a donc plusieurs ligne de taux pour un même collaborateur.

J'ai essayé

Where Colab_Temps.Date Between Colab_Taux_salarie.[Date debut] And Colab_Taux_salarie.[Date fin]

Mais access me dit opérateur non renseigné

Merci de votre aide.

Je précise que la finalité de cette requête et d'imprimé un état récapitulant les heure passé par client-missions-Prestation-Colab, afin d'établir la rentabilité de chaque missions.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 23:37
Bonjour,

difficile, le mieux est de mettre ta base sur cjoint.com que l'on puisse jeter un oeil.
2 remarques, importantes :
1/ supprimes les espaces des champs des tables.
2/ tu as 2 champs dont les noms sont réservés -->date et heure. A changer de suite.

Si cela ne va pas mieux, comme je te l'ai proposé, mets ta base sur cjoint.com et donnes le lien ici.

A+
0
yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 1 481
5 nov. 2016 à 18:32
Suggestion :
Where (Colab_Temps.Date >= Colab_Taux_salarie.[Date debut]) And (Colab_Temps.Date < Colab_Taux_salarie.[Date fin])
0