Question Access 2003
lucien067
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai besoin de calculer une moyenne reprenant 4 valeurs contenues dans un enregistrement d'une table.
Je m'explique :
Je saisis chaque jour le relevé de mesures effectuées sur des tuyaux.
J'ai donc 4 champs diamètres (Diam1, Diam2, Diam3 et Diam4) dans chaque enregistrement (1 par jour) de ma table Relevés.
Je voudrai calculer automatiquement le champ DiamMoyen stocké lui aussi dans cette table.
Pour corser le tout (comme si ce n'était pas assez simple), je dois reprendre l'historique des mesures effectuées, et je n'ai pas toujours 4 valeurs par jour. Je ne peux donc pas faire une moyenne des 4 valeurs car l'une (au moins) de ces valeurs peut être à zéro car elle n'a pas été relevée.
Merci
Je m'explique :
Je saisis chaque jour le relevé de mesures effectuées sur des tuyaux.
J'ai donc 4 champs diamètres (Diam1, Diam2, Diam3 et Diam4) dans chaque enregistrement (1 par jour) de ma table Relevés.
Je voudrai calculer automatiquement le champ DiamMoyen stocké lui aussi dans cette table.
Pour corser le tout (comme si ce n'était pas assez simple), je dois reprendre l'historique des mesures effectuées, et je n'ai pas toujours 4 valeurs par jour. Je ne peux donc pas faire une moyenne des 4 valeurs car l'une (au moins) de ces valeurs peut être à zéro car elle n'a pas été relevée.
Merci
A voir également:
- Question Access 2003
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Déjà tout champ calculé doit se faire dans une requete et non dans une table.
Je te conseille donc de te construire une requete avec Diam1, Diam2, Diam3, Diam4 et un champ calculé de type moyenne : (Nz[Diam1]+Nz[Diam2]+Nz[Diam3]+Nz[Diam4])/((VraiFaux(IsNull(Diam1);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam2);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam3);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam4);0;1)
Ca devrait fonctionner
Déjà tout champ calculé doit se faire dans une requete et non dans une table.
Je te conseille donc de te construire une requete avec Diam1, Diam2, Diam3, Diam4 et un champ calculé de type moyenne : (Nz[Diam1]+Nz[Diam2]+Nz[Diam3]+Nz[Diam4])/((VraiFaux(IsNull(Diam1);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam2);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam3);0;1)+(VraiFaux(IsNull(Diam4);0;1)
Ca devrait fonctionner