Access : Sommes dans les états

Fermé
hub - 6 août 2007 à 11:09
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 août 2007 à 13:57
Bonjour,

Voici un état que j'ai crée sur Access : Il y a une liste de noms prenoms, sexe et le nombre de voitures (récupéré dans une BDD qui comporte les memes colonnes) puis EN DESSOUS je fais des totaux

--------------------------
Mon etat :
Nom Prénom Sexe Nbre_voitures

Dupont Jean h 2
Dupont Patricia f 1
Dupond Luc h 3
-----
Total de voitures : 6
Total de voitures pour les hommes :
Total de voitures pour les femmes :
----------------------------

Pour avoir le nombre de voitures total, pas de problème. Par contre comment faire pour avoir le nombre de voitures qu'ont les hommes (5 dans mon ex), et les nombres de voitures qu'ont les femmes (1 ds mon ex) ?

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 août 2007 à 11:24
bonjour,
quand tu crees ton etat avec l'assistant, il dit voulez vous un niveau de regroupement ? là tu clic sur sexe puis fleche de droite , SUIVANT, ensuite quel ordre de tri et informations de synthese souhaitez vous pr vos enregistrements details ?
tu peux choisir en 1 le nom par exemple, puis clic sur options de synthese, tu clic la case au carrefour de nbre de voiture et de la somme, puis ok, et etc....tu auras le detail pour homme et femme ensuite tu peux agrementer ton etat comme tu veux pour faire ressortir les resultats en gras, en gros, en couleurs, etc..
bon courage
0
Merci beaucoup pour cette réponse.
Effectivement cela marche. Seulement je ne veux pas séparer les hommes aux femmes. Je veux juste les trier par ordre alphabétique... Coment faire dans ce cas?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 août 2007 à 13:57
re..
si tu veux un total de voiture pour les F et un total de voitures pour els H , tu es obligé de faire un tri sur le champ "sexe" , sinon peut etre avec de la programmation, mais ca je ne sais pas faire..

autre solution peut etre , dasn ta table tu crées un champ H et un champ F, tu mets une croix dans le champ correspondant a la personne, tu me suis ?

ensuite quand tu fais ton état, tu fais ton tri sur un ordre alphabetique et tu demande le comptage des crois ou des OUI dans les colonnes H et F. et dasn ce cas là tu auras les H et les F tous ensemble par ordre alpha, et un comptage par colonne
suis je clair ? j 'espere
bon courage
0