Liaison synchronisation de différents tableaux

bui -  
 bui -
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un suivi efficace et simple d'utilisation sans possibilité de doublons.
Disons que je reçois des commandes (grand nombre) correspondant à des devis. Je peux recevoir des commandes sans devis.

J'ai donc deux fichiers, le premier qui concerne l'information de la commande; le deuxième qui concerne l'information du devis: Le but étant de relier la commande au devis. Cela semble simple mais vue la quantité c'est très épuisant sachant que je souhaite ensuite en extraire les fichiers par secteur.

Lors de la réception de la commande je souhaiterai que celle ci se synchronise automatiquement sur le fichier devis grâce au numéro de devis. Est ce possible ?

Par avance, merci

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Bui

La réponse est oui

Maintenant avec les fichiers cela serait plus facile de vous aider

Mettre les fichier sans donnée personnelle sur le site Cjoint.com et coller le lien que vous aurez créé dans votre réponse ici sur CCM
0
bui

Bonjour Philou,

Merci de ton intérêt j'ai suivi ta consigne et voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FKcmlbKCzn4

Juste à titre informatif, il faut imaginer que je reçois entre 20 et 30 commandes par jour et crée une dizaine de devis.
Car vu les tableaux vides ont pourrait dire " Fais donc des copiés collés voyons ! " Mais dans l'application c'est source d'erreurs.... Et ceci est l'une de nombreuses taches que j'ai à ma charge donc niveau concentration moyen.

Par avance merci !
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Bui

Bien le fichier, mais il aurait fallu 2 ou 3 lignes de commandes bidons pour voir les informations reçu et qu'il faut transcrire
Dans quelle feuille arrivent les informations ?
Comment se présent elles ?
Pour le moment il y a 2 feuilles identiques avec un nom différent
0
bui

Oui je me doutais ... Ne pourrais je pas te faire parvenir le fichier en perso ... Je t'avoue que j'ai un peu peur de le diffuser à tous.

En gros j'intègre toutes les infos à la création d'un devis donc dans l'onglet N°2
En parallèle je recois des feuilles sur lesquelles il y a des numéros de commandes qui correspondent à des choses effectuées et/ou en cours avec ou sans devis. J'aurai aimé avoir la possibilité dès lors que j'intègre les informations commande, dans l'onglet 1 que si je renseigne le numéro de devis qui correspond cela renseigne également l'onglet 2 grâce au numéro de devis préalablement renseigné ( jusqu'à un mois avant). EN gros comme un système de relation qu'on retrouve dans les TCD avec "actualisé"....
0