Config Gamer?
Fred89
-
luckydu43 Messages postés 4490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voilà hier je me suis fait une commande sur Rue du Commerce dont Voici la liste :
COOLER MASTER
Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550
82€95
CM-RC-550-KKN1
Quantité : 1
KFA2
GeForce GTX 1070 EX 8Go
419€90
KFA2-GTX-1070-EX
ASUS
Carte mère Z170 PRO GAMING 139€90
ASUS-Z170-PRO-GAMING
COOLER MASTER
Alimentation Cooler Rs700 W
66€51
RS700-ACABB1-EU
CORSAIR
Vengeance LPX 16 Go (2 x 8)
99€90
CMK16GX4M2A2133C13
BE QUIET
¤Ventirad pour processeur ... 26€63
BQT-PURE-ROCK
INTEL
¤Processeur Intel Core i5 6600K
243€27
BX80662I56600K
KINGSTON
¤SSDNow UV400 - 120 Go 43€84
SUV400S37/120G
RUEDUCOMMERCE
¤WILL-Nappe Serial ATA 0€66
PC.NAPPE-SATA-45
Je voulais savoir si cela va suffir pour faire tourner GTA V en ultra?
Merci à tous
Voilà hier je me suis fait une commande sur Rue du Commerce dont Voici la liste :
COOLER MASTER
Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550
82€95
CM-RC-550-KKN1
KFA2
GeForce GTX 1070 EX 8Go
419€90
KFA2-GTX-1070-EX
ASUS
Carte mère Z170 PRO GAMING 139€90
ASUS-Z170-PRO-GAMING
COOLER MASTER
Alimentation Cooler Rs700 W
66€51
RS700-ACABB1-EU
CORSAIR
Vengeance LPX 16 Go (2 x 8)
99€90
CMK16GX4M2A2133C13
BE QUIET
¤Ventirad pour processeur ... 26€63
BQT-PURE-ROCK
INTEL
¤Processeur Intel Core i5 6600K
243€27
BX80662I56600K
KINGSTON
¤SSDNow UV400 - 120 Go 43€84
SUV400S37/120G
RUEDUCOMMERCE
¤WILL-Nappe Serial ATA 0€66
PC.NAPPE-SATA-45
Je voulais savoir si cela va suffir pour faire tourner GTA V en ultra?
Merci à tous
A voir également:
- Config Gamer?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
4 réponses
Bonsoir !
La config a quelques défauts...
-l'alim pas adaptée, l'aurait fallu partir sur une 500 W 80+ Bronze voire Silver ou Gold pour le prix. Et elle aurait été mieux dimensionnée.
- le ssd de 120go, beaucoup trop petit
Dans le reste...
- un processeur overclockable avec un pure rock... j'espère que tu ne montera pas haut dans les fréquences mais aussi et surtout dans la tension CPU. La chauffe risque d'aller vite. J'aurais choisi un u-14s de chez noctua. Plus cher, oui, mais inarrêtable. Il maintient actuellement mon 5820k @4.4 Ghz sous la barre des 67° en permanence.
J'espère que tu overclocke sinon tu as perdu de l'argent. Tu aurais pu acheter un i5-6600 et une carte mère B150 voire H170, tu aurais gagné 100€ facile, si ce n'est plus. Pour les mêmes perfs.
- Une 1070... j'ai un écran 1920x1200 avec une EVGA 1070 SC et tout, mais alors tout tourne à 60 fps en ultra hard core full details de la mort qui tue deux fois.
Si tu as un écran Full HD (1920x1080), GTA V ne fera même pas tourner les ventilos de la carte graphique.
Voili... tu aurais du demander par ici avant de passer commande, du moins pour certains détails ^^
Bonne soirée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
La config a quelques défauts...
-l'alim pas adaptée, l'aurait fallu partir sur une 500 W 80+ Bronze voire Silver ou Gold pour le prix. Et elle aurait été mieux dimensionnée.
- le ssd de 120go, beaucoup trop petit
Dans le reste...
- un processeur overclockable avec un pure rock... j'espère que tu ne montera pas haut dans les fréquences mais aussi et surtout dans la tension CPU. La chauffe risque d'aller vite. J'aurais choisi un u-14s de chez noctua. Plus cher, oui, mais inarrêtable. Il maintient actuellement mon 5820k @4.4 Ghz sous la barre des 67° en permanence.
J'espère que tu overclocke sinon tu as perdu de l'argent. Tu aurais pu acheter un i5-6600 et une carte mère B150 voire H170, tu aurais gagné 100€ facile, si ce n'est plus. Pour les mêmes perfs.
- Une 1070... j'ai un écran 1920x1200 avec une EVGA 1070 SC et tout, mais alors tout tourne à 60 fps en ultra hard core full details de la mort qui tue deux fois.
Si tu as un écran Full HD (1920x1080), GTA V ne fera même pas tourner les ventilos de la carte graphique.
Voili... tu aurais du demander par ici avant de passer commande, du moins pour certains détails ^^
Bonne soirée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Merci pour ces conseils. En effet j'aurais dû demander des conseils avant achats:-/. Par contre je ne comprend pas par rapport a l'alimentation. Vous me dire que c'est surdimensionnée. Est ce que cela sera néfaste pour le PC? Merci à tous
Surdimensionné... sous entends sur-consommation électrique (et ça peut influencer la facture électrique) et surtout, rendement inférieur. Par exemple avoir une alimentation de 1200W pour une alimentation qui n'en consomme que 150W... serait inutile et ferait en sorte que l'alimentation consommera plus que ce que une alimentation de 350W par exemple utiliserait.
En général, il faut toujours une charge entre 50 et 80% de la capacité de l'alimentation, pour avoir le meilleur rendement.
Cependant, je reviens sur ce que dit Lucky plus haut :
En l'occurrence, la B700 v2 de chez CoolerMaster n'est pas certifié 80+ Bronze, mais à défaut est certifié EcoPSU 85%+ ce qui équivaut, puisque il s'agit là d'une certification "européenne" et non indépendante comme l'est le 80+ ;-)
En général, il faut toujours une charge entre 50 et 80% de la capacité de l'alimentation, pour avoir le meilleur rendement.
Cependant, je reviens sur ce que dit Lucky plus haut :
En l'occurrence, la B700 v2 de chez CoolerMaster n'est pas certifié 80+ Bronze, mais à défaut est certifié EcoPSU 85%+ ce qui équivaut, puisque il s'agit là d'une certification "européenne" et non indépendante comme l'est le 80+ ;-)
Ha d'accord je comprend mieux hum je pense que je vais la renvoyer dans ce cas là et choisir une 500-W en bronze plus.
Je ne le savais pas pour l'alimentation .
Justement je pensait que plus c'était élever plus j'avais de chance que tout soit alimenter correctement
Je ne le savais pas pour l'alimentation .
Justement je pensait que plus c'était élever plus j'avais de chance que tout soit alimenter correctement
En fait, les différences entre Bronze, Silver, Gold, Platinum ou autres SupraOverKill155%DeRendementImpossibleEnTheorieMaisOnL'aFait sont
- plus c'est haut, plus le rendement est élevé.
- en règle générale, une alimentation certifiée à haut niveau de rendement est bien plus fiable.
Il vaut donc mieux, selon son budget, sélectionner la dimension de puissance qu'il nous faut, et acheter l'alim la plus fiable et au plus haut rendement possible.
Une 700 W Gold coûte 100€. J'étais sûr que votre alim ne pouvais pas être à un tel rendement.
Une 500 W Bronze se touche à 60€, de mémoire. 80€ pour une Gold.
- plus c'est haut, plus le rendement est élevé.
- en règle générale, une alimentation certifiée à haut niveau de rendement est bien plus fiable.
Il vaut donc mieux, selon son budget, sélectionner la dimension de puissance qu'il nous faut, et acheter l'alim la plus fiable et au plus haut rendement possible.
Une 700 W Gold coûte 100€. J'étais sûr que votre alim ne pouvais pas être à un tel rendement.
Une 500 W Bronze se touche à 60€, de mémoire. 80€ pour une Gold.
Okey. Donc en gros l'alimentation que j'ai choisi n'est pas fait pour la config du pc.
Il n'y as pas non plus de certification donc alimentation poubelle :/
Il n'y as pas non plus de certification donc alimentation poubelle :/
Sachant que GTA 5 tourne aux alentours d'une grosse 60aines de Go à lui seul, que le système en prendra entre 20 et 30 Go et que le SSD aura déjà 10 voir 15Go en moins que ce qui est annoncé... comme tous les disques, ça va être compliqué de tout installer là-dessus ;-))