Re partitionner

Résolu/Fermé
cedrico2 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 1 nov. 2016 à 15:48
cedrico2 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 21 nov. 2016 à 18:56
Bonjour,
J'aimerais repartitioner mon disque dur externe.
Il y a quelque temps j'ai voulu faire une sauvegarde de mon ordi, du coup j'ai acheté un disque dur externe (500 gigas), du coup sa ma creer un disque dur pour reboter mon ordi et maintenant il fait plus que 31 gigas.
Je les formater sans faire expres et il reste toujours à 31 gigas!!! comment je peut faire pour qu'il redevienne à 500 gigas.
Cordialement


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/11/2016 à 10:07
Salut cedrico2 :)

Si je comprends bien la situation, il n'y a plus de données à récupérer sur le disque dur et tu veux juste disposer de toute sa capacité soit de 500 Go. As-tu été dans la Gestion des disques (le disque dur externe branché au PC) pour voir comment ce DD externe s'y annonce ? Pour y aller, fais un appui simultané sur la touche Windows et la touche R > ensuite taper diskmgmt.msc et appuyer sur la touche Entrée.

Si c'est le cas, je te suggère d'effectuer un effacement et suppression complète de toutes les partitions et les contenus dessus pour le remettre à zéros et le formater ensuite. Cette manipulation est destructrice de données. Si tu optes pour cette variante, voici la procédure :

Invite de commandes en mode admin > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention à ne pas te tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

Le HDD apparaîtra, ensuite, en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques. Il faudra l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus) pour attribuer un format. Voilà :).

Donne moi de tes nouvelles, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
cedrico2 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
21 nov. 2016 à 18:56
Salut,
Merci j'ai réussi cool.
Dans le gestionnaire des disques j'ai galéré un peu mais c'est bon.
0