Compatibilité pièces informatiques

Rowdy -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur avec des pièces très déséquilibrés au niveau des performances de chacune.
Je souhaiterais savoir qu'elle seraient mes pièces que je devrais changer en priorité, et par quoi je devrais les remplacer (je ne sais pas comment le faire moi même)

Mon ordinateur est composé des pièces suivantes :
- CG : ASUS NVIDIA GeForce GTX 780
- PROC :Intel Core i7-3770K CPU @ 3.50GHz
- ALIM: PC 750W Cooler Master G750M
- CM: Gigabyte GA-B75-D3V (principal composant qui réduit les performances de mon ordinateur par rapport au reste je suppose)
- 8 Go de RAM

Sachant que recherche des composants pour un pc gaming

S'il y a besoin de plus d'infos, n'hésitez pas
Je vous remercie :)

2 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ta CG tient encore le coup. Si tu veux moderniser ton pc, il faut commencer par la CM, le CPU (passer du socket 1155 au 1151) et la RAM (passer des DDR3 aux DDR4). Si tu n'es pas très gêné, attends peut-être la sortie des Kaylake courant 2017 pour changer.
0
Rowdy

Bonjour, merci de ta réponse.

Je sens que ma CM ralentis le reste de mon pc, et qu'elle n'est pas vraiment compatible avec ma CG c'est pourquoi je veux la changer en priorité mais je ne sais vraiment pas vers quel CM m'orienter avec une CG Asus :/
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il est maintenant difficile de trouver une CM socket 1155. Si tu en trouves une, elle ne sera pas meilleure que ta carte actuelle.
0
Rowdy

Si je comprends bien, je devrais d'une pierre deux coups changer de CPU et de CM?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Rowdy

Même 3 coups: CM, CPU et RAM, puisqu'on utilise maintenant de la DDR4.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,

il est évidemment mieux d'avoir une CM de dernière génération, avec CPU 1151 et DDR4, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu dis :
Je possède actuellement un ordinateur avec des pièces très déséquilibrés au niveau des performances de chacune
...
CM: Gigabyte GA-B75-D3V principal composant qui réduit les performances de mon ordinateur par rapport au reste je suppose

ta carte mère ne permet pas l'overclocking du CPU, mais bon, c'est pas très grave
elle possède un port PCI-Express x16 v3.0, donc aucun bridage pour ta carte graphique

comment constates tu des réductions de performances ?
en jeux ? sur applications ?
0