Mon PC n'affiche plus rien

Résolu
Lebouchercharcutier Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lebouchercharcutier Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour ma question sur le forum, je vous demande aujourd'hui votre aide pour mon problème lié à mon ordinateur. Ce matin, j'ai voulu allumer mon pc mais aucune image n'est visible à l'écran(avec un message no signal). J'ai essayé les deux prises VGA, plusieurs écrans, plusieurs files mais encore rien ne s'affiche. Que dois-je faire? Est-ce un problème lié à la RAM, à la carte graphique?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Lebouchercharcutier
A voir également:

5 réponses

hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Est-ce que le voyant de ton ordinateur signalant qu'il est en marche est allumé ?
0
Lebouchercharcutier Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour hcp7kuz
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je crois que le voyant n'est pas allumé mais je n'en suis pas sûr à 100%.
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Regarde bien attentivement, car si ton ordinateur n'est pas allumé, il est évident que l'écran n'affiche rien. Tu peux également vérifier si les prises de ton ordinateur sont bien branchés correctement.
0
Lebouchercharcutier Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC est bien allumé, les ventilateurs fonctionnent et il fait le bruit habituel.
0

Dans ce cas, si les pris sont bien branchés, je ne vois pas ce qui cloche, éventuellement si tu as un deuxième écran d'ordinateur ou d'autres câbles, essaie-les, sinon, je ne peux rien pour toi, désolé.
0

J'ai déjà essayé sur un autre écran et c'est le même problème et c'est la même chose pour les câbles. Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
au revoir et bonne journée
0
Zobi47 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour,

Ton ordi étant allumé, mais l'écran n'affichant rien, le problème peut survenir de plusieurs points.
1. Le/Les câbles VGA sont défaillants/obsolètes.
2. L'afficheur a un problème (pas au niveau graphique puisque il affiche quand même "no signal").
3. Il faut changer l'écran.
Je te conseille vivement d'opter pour un câble HDMI est un écran compatible avec celui-ci.
0

Bonjour,

Je tiens à préciser que la plupart des ordinateurs fixes, sauf erreur de ma part, ne possède pas de prise hdmi.
0

Bonjour Zobi,
Mon PC n'a pas d'entrée HDMI et je ne possède pas d'écran HDMI.
Merci de t'intéresser a mon problème.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reviens ici pour vous dire que j'ai réglé le problème en changeant la carte graphique.

--
0