IPhone 5s qui s'éteint 0% et se rallume + de 10%

Fermé
La louve - 1 nov. 2016 à 12:07
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 1 nov. 2016 à 12:33
Bonjour, moi se qu'il m'arrive c'est que mon iPhone 5s que j'ai commander sur cdiscount à des beug il s'éteint et indiqué 0% mais quand je le rallume il est à ...% mais environ plus de 10% penser vous que je devrais le décharger entièrement et le recharger ? De plus sur l'annonce on indiqué Neuf mais je pense que il est reconditionné! Merci de me répondre si quelqu'un a une solution
A voir également:

1 réponse

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
1 nov. 2016 à 12:33
Un téléphone, quand il s'éteint n'est pas fait pour être rallumé sans être rechargé !

Petite explication sur les batteries :

Il s'agit d'un système chimique, utilisant une combinaison Plomb / Acide (Lithium-ion pour les batteries de portable, notamment Apple), qui possède des caractéristiques définies.

Une batterie ne doit pas être réellement déchargée en dessous de 80% de sa capacité :

(Source : https://openclassrooms.com/forum/sujet/arduino-mesurer-la-charge-d-une-batterie )

Le stop de ce petit graphique représente la tension à ne pas dépasser sur la batterie sous peine de l'abimer !

Il faut donc, pour l'appareil faire des mesures qui sont imprécises en plus, de la batterie en prenant compte de la limite.

De plus lorsqu'on arrête un appareil, la batterie "se recharge" un peu (Ce n'est pas vraiment ça, mais là ça devient compliqué), ce qui fait remonter le taux de batterie restante.

Puis, on rajoute à cela les dernières versions d'iOS, avec le "Low battery mode", qui montre qu'Apple s'est intéressé à l'optimisation de ses batteries.

Alors la moindre des choses pour faire honneur à leur travail, serait de respecter un cycle de recharge fixe, et d'éviter d'user son appareil.
(Ex : Recharger tous les soirs, mais pas toute la nuit)

Cordialement,

0