Souci réseau WIFI
ticoeur59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
Salut,
Voici mon problème :
Je possède la Neuf box et je suis en réseau WIFI à l'appart.
A l'origine, je n'avais qu'un PC portable et, avec le WIFI tout allait très bien...jusqu'au jour où j'ai acquis un PC fixe sur lequel j'ai branché une borne USB qui me permet d'avoir aussi le WIFI.
C'est de là que vient le souci : le PC fixe fonctionne parfaitement bien en WIFI par contre, maintenant, le portable ne va sur internet que grâce à l'ethernet : quand je veux le connecter via le WIFI il refuse sous prétexte d'utilisateur déjà connecté !!
Comment faire pour créer un réseau ?
Comment faire en sorte que, quand j'ouvre mon outlook sur le fixe, je sois sur la même messageire que sur le portable : en fait, j'ai la même messagerie (adresse) mais totalement différente d'un pc à l'autre : quand je me connecte sur un pc, j'ai certains messages, mais je ne les retrouve pas sur mon autre pc.
HELP HELP HELP !!!
Voici mon problème :
Je possède la Neuf box et je suis en réseau WIFI à l'appart.
A l'origine, je n'avais qu'un PC portable et, avec le WIFI tout allait très bien...jusqu'au jour où j'ai acquis un PC fixe sur lequel j'ai branché une borne USB qui me permet d'avoir aussi le WIFI.
C'est de là que vient le souci : le PC fixe fonctionne parfaitement bien en WIFI par contre, maintenant, le portable ne va sur internet que grâce à l'ethernet : quand je veux le connecter via le WIFI il refuse sous prétexte d'utilisateur déjà connecté !!
Comment faire pour créer un réseau ?
Comment faire en sorte que, quand j'ouvre mon outlook sur le fixe, je sois sur la même messageire que sur le portable : en fait, j'ai la même messagerie (adresse) mais totalement différente d'un pc à l'autre : quand je me connecte sur un pc, j'ai certains messages, mais je ne les retrouve pas sur mon autre pc.
HELP HELP HELP !!!
A voir également:
- Souci réseau WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
salut
quel est ton pc principal?
je serai toi j'intallerai comme le 1er foi la 9box sur mon pc (l'unité central) en ethernet (meilleur en vitesse de tranmission en general 10/100 vitesse emission et reception; usb 1/10 et wifi ?/50)
une foi cela fai et que tu te connect a internet normalemen san te soucis d'autre pc dit toi que c'est bien
apres il faut configurer outlook et tou sa pour tes messagerie chose en general banal
quand cela fonctionne ocupe toi de ton pc portable
tu devrai avoir une icone en bas a gauche qui detect les reseau wifi a porter
touve le tien
met connecter
il devrai te demander une cle wep ou wap qui est sur ta 9box (ou sur l'emeteur wifi comme chez free ou sous la livebox chez orange)
et normalemen tu est connecter pas besoin d'installer leneuf dan le portable
et pour outlook tu configure les meme adresse normalemen il te demande tout sa lord de louverture du logicile ou sinon je pense que c'est dans les option (moi je nutilise pas outlook)
voila ce que je peu dire pour toi
quel est ton pc principal?
je serai toi j'intallerai comme le 1er foi la 9box sur mon pc (l'unité central) en ethernet (meilleur en vitesse de tranmission en general 10/100 vitesse emission et reception; usb 1/10 et wifi ?/50)
une foi cela fai et que tu te connect a internet normalemen san te soucis d'autre pc dit toi que c'est bien
apres il faut configurer outlook et tou sa pour tes messagerie chose en general banal
quand cela fonctionne ocupe toi de ton pc portable
tu devrai avoir une icone en bas a gauche qui detect les reseau wifi a porter
touve le tien
met connecter
il devrai te demander une cle wep ou wap qui est sur ta 9box (ou sur l'emeteur wifi comme chez free ou sous la livebox chez orange)
et normalemen tu est connecter pas besoin d'installer leneuf dan le portable
et pour outlook tu configure les meme adresse normalemen il te demande tout sa lord de louverture du logicile ou sinon je pense que c'est dans les option (moi je nutilise pas outlook)
voila ce que je peu dire pour toi
ticoeur59
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de ta réponse, le seul souci est que je ne peux pas brancher le pc fixe en ethernet puisque pas de prise de tél dans la pièce
lifala
Messages postés
704
Statut
Membre
16
ok alors tu met la connection principal en wifi avec meme proceder