WD 3To non reconnu par cloning kit

Résolu/Fermé
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 31 oct. 2016 à 11:55
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 31 oct. 2016 à 14:00
Bonjour,
Avant de remplacer mon DD de 300Mo par un 3To, j'ai voulu faire une migration de mes données à l'aide du cloning kit Corsair, que j'avais déjà utilisé pour passer d'un DD d'OS à un SSD.
Là, le kit n'a pas reconnu la présence du disque 3To. J'ai finalement remplacé directement le disque et il est bien reconnu par le BIOS et tout va bien, mais çà serait sympa si on pouvait faire la migration directe plutôt que de transvaser les fichiers, avec le problème que certains soft ne retrouvent plus leurs petits et il faut tout leur réapprendre.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 31/10/2016 à 12:09
@jlm1948, salut :)

Je ne connais pas le logiciel que tu as voulu utiliser et je ne pourrais pas parler de ses fonctionnalités. Néanmoins, comme le HDD est un WD, on pourrait penser à Acronis True Image WD Edition et les options de clonage que ce logiciel propose :)

Juste pour la petite histoire, je laisse ici quelques idées qui pourraient être utiles :)

> cloner manuellement un disque avec Acronis True Image WD Edition : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4DG97H

> cloner automatiquement un disque avec ce logiciel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hdy0d7

Avant de cloner un DD, il y a quelques éléments importants à prendre en considération et des étapes à respecter :
> faire le ménage ;) : supprimer les fichiers temporaires etc.
> scanner le PC avec un antivirus
> vérifier l'intégrité du DD avec la commande chkdsk qui permettra de vérifier et corriger des erreurs
> défragmenter le DD pour mettre de l'ordre dessus en regroupant les fichiers éparpillés

Voilà :)

@jlm1948, rencontres-tu d'autres soucis avec ce DD WD ?
A te lire,


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
31 oct. 2016 à 12:49
J'ai fait tout ce que tu suggères sauf chkdsk; en fait j'utilse Ccleaner très régulièrement et je vérifie tout.
Le logiciel est bien Acronis.
Je me demandais si il n'y avait pas tout simplement un problème de format 3.5" vs. 2.5"; bien que l'interface électrique soit le même, peut-être que le logiciel détecte une taille de disque trop importante...?
A part çà, le disque semble fonctionner parfaitement, pour le peu que j'aie pu voir en deux jours...
0
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
31 oct. 2016 à 14:00
J'ai oublié de préciser que la manip que j'ai tentée est celle de copie directe via un cable USB/SATA, qui permet donc de cloner un disque sans que le disque destination soit installé dans la bécane.
J'ai également tenté d'installer le disque sur un port SATA disponible, mais le BIOS ne le voyait pas.
0