Le VGA en Triple Screen ?
Résolu/Fermé
CaptainSykko
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
30 oct. 2016 à 17:59
luckydu43 Messages postés 4084 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 30 oct. 2016 à 20:48
luckydu43 Messages postés 4084 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 30 oct. 2016 à 20:48
A voir également:
- Le VGA en Triple Screen ?
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
2 réponses
luckydu43
Messages postés
4084
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
1 008
Modifié par luckydu43 le 30/10/2016 à 18:30
Modifié par luckydu43 le 30/10/2016 à 18:30
Bonjour !
Bah oui, je l'ai fait.
Comment ? Avec 2 cartes graphiques.
Un écran Full HD était sur la grosse carte, ne pouvant gérer qu'une sortie analogique via un port DVI-I
Les 2 autres écrans HD étaient sur une HD5450, pouvant elle gérer 2 sorties analogiques (DVI-I et VGA)
Le DVI-D, le HDMI et le DisplayPort NE PERMETTENT PAS l'affichage en VGA sans adaptateur muni d'un convertisseur numérique/analogique (80€ pièce. Tout truc vendu moins cher ne marchera pas, c'est certain (hors achat en occasion)).
Le problème avec ma solution ? Seul un écran bénéficie de la puissance pour le jeu.
Les 2 autres sont limités, du à la puissance dispo via la HD5450
Il vous faudrait soit un SLI (nVidia)/Crossfire (AMD), soit une carte professionnelle hors de prix pour gérer les 3 affichages analogiques en même temps pour un usage gourmand, tel que le jeu.
Voili...
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Bah oui, je l'ai fait.
Comment ? Avec 2 cartes graphiques.
Un écran Full HD était sur la grosse carte, ne pouvant gérer qu'une sortie analogique via un port DVI-I
Les 2 autres écrans HD étaient sur une HD5450, pouvant elle gérer 2 sorties analogiques (DVI-I et VGA)
Le DVI-D, le HDMI et le DisplayPort NE PERMETTENT PAS l'affichage en VGA sans adaptateur muni d'un convertisseur numérique/analogique (80€ pièce. Tout truc vendu moins cher ne marchera pas, c'est certain (hors achat en occasion)).
Le problème avec ma solution ? Seul un écran bénéficie de la puissance pour le jeu.
Les 2 autres sont limités, du à la puissance dispo via la HD5450
Il vous faudrait soit un SLI (nVidia)/Crossfire (AMD), soit une carte professionnelle hors de prix pour gérer les 3 affichages analogiques en même temps pour un usage gourmand, tel que le jeu.
Voili...
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
30 oct. 2016 à 19:03
30 oct. 2016 à 19:03
Salut
120 €... Même par trois, c'est trop cher pour des écrans uniquement VGA et en 5ms...
De plus, ces modèles n'avaient pas du tout une belle image, il fallait passer des plombes à faire les réglages et encore, ils n'avaient rien d'exceptionnels.
120 €... Même par trois, c'est trop cher pour des écrans uniquement VGA et en 5ms...
De plus, ces modèles n'avaient pas du tout une belle image, il fallait passer des plombes à faire les réglages et encore, ils n'avaient rien d'exceptionnels.
CaptainSykko
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
30 oct. 2016 à 19:13
30 oct. 2016 à 19:13
Salut,
C'est à dire que 120€ c'est déjà bien je trouve.
Mais pour les 3 VGA je dois faire comment pour avoir un triple screen avec un seul GPU.
J'ai lu qu'il fallait de l'adaptateur actif.
Pour les trois ?
C'est à dire que 120€ c'est déjà bien je trouve.
Mais pour les 3 VGA je dois faire comment pour avoir un triple screen avec un seul GPU.
J'ai lu qu'il fallait de l'adaptateur actif.
Pour les trois ?
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
30 oct. 2016 à 20:16
30 oct. 2016 à 20:16
Bah je pense ouais, sachant qu'avec deux DVI et un HDMI y'a aucun soucis, le VGA est pas vraiment fait pour ça donc... Il doit falloir un filtre entre la carte et les écrans.
luckydu43
Messages postés
4084
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
1 008
30 oct. 2016 à 20:48
30 oct. 2016 à 20:48
Pluzin pour Djo.
J'ajoute que c'est une sortie vidéo par écran. En d'autres termes, une seule sortie vidéo ne peut gérer plusieurs écrans, ou alors la même image sera décuplée.
Il faut donc 3 sorties sur la carte graphique, et sur les sorties purement numériques, ajouter un adaptateur muni d'un convertisseur numérique/analogique entre la sortie vidéo et l'écran.
J'ai réussi à faire un triple-screen avec seulement 2 cartes graphiques. Je me serais passé de la deuxième carte (20€) s'il y avait un moyen moins onéreux ;-)
J'ajoute que c'est une sortie vidéo par écran. En d'autres termes, une seule sortie vidéo ne peut gérer plusieurs écrans, ou alors la même image sera décuplée.
Il faut donc 3 sorties sur la carte graphique, et sur les sorties purement numériques, ajouter un adaptateur muni d'un convertisseur numérique/analogique entre la sortie vidéo et l'écran.
J'ai réussi à faire un triple-screen avec seulement 2 cartes graphiques. Je me serais passé de la deuxième carte (20€) s'il y avait un moyen moins onéreux ;-)
30 oct. 2016 à 18:39
J'ai que une GTX 960 4Go.
Avec les adaptateurs hdmi vers VGA, DVI vers VGA, ... je ne pourrais pas faire du triple screen ?