Entreprise A : client et fournisseur à la fois
Fermé
Cecile
-
29 oct. 2016 à 18:59
contrariness Messages postés 19837 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 oct. 2016 à 09:05
contrariness Messages postés 19837 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 oct. 2016 à 09:05
A voir également:
- Écriture de compensation en comptabilité
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Maeva vient de créer son entreprise de design à montréal. en plus des actions menées sur son site web, elle souhaite développer la visibilité de son entreprise. pour cela, elle peut utiliser différentes techniques. ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Organigramme entreprise word - Guide
- Planning entreprise - Télécharger - Outils professionnels
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
19837
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
6 119
29 oct. 2016 à 20:22
29 oct. 2016 à 20:22
Le journal de banque mouvemente les comptes clients et fournisseurs, mais le lettrage des factures dues ou non encaissees se font depuis les comptes clients et fournisseurs..
Donc vous pouvez passer les ecritures de compensation entre le compte client et le compte fournisseur..
Cependant je vous conseille de bien documenter l'operation en indiquant dans le libelle une info du genre : compensation facture N°xx du XX du cote fournisseur comme du cote client.
Et si la compensation n'est pas egale, je vous conseille de regulariser (ou faire regulariser) par un cheque le solde avant la fin de l'exercice afin qu'a ce moment vous n'ayez, en tant que client ou fournisseur, que des factures complettes.
Donc vous pouvez passer les ecritures de compensation entre le compte client et le compte fournisseur..
Cependant je vous conseille de bien documenter l'operation en indiquant dans le libelle une info du genre : compensation facture N°xx du XX du cote fournisseur comme du cote client.
Et si la compensation n'est pas egale, je vous conseille de regulariser (ou faire regulariser) par un cheque le solde avant la fin de l'exercice afin qu'a ce moment vous n'ayez, en tant que client ou fournisseur, que des factures complettes.
29 oct. 2016 à 22:34
Merci pour votre réponse.
Mais comme les factures d'achat sont enregistrées en 401 et les factures de vente en 411, les comptes ne seront pas soldés. Non ?