Carte Mère defectueuse ?
zaza18
-
didmed Messages postés 2714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didmed Messages postés 2714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dû renvoyé ma Carte mère chez top achat suite à une "panne", ils m'ont donc renvoyé une nouvelle carte-mère, que j'ai reçue hier (du reconditionné).
Elle a bien fonctionné 3 heures et après une heure de pause j'ai rallumé l'ordinateur et l'écran ne s'allume pas.
J'ai donc fait différents tests, barrettes de ram... Le résultat est que dès que je branche une carte graphique en PCI l'écran ne s'allume pas, j'ai test deux cartes graphiques différentes qui fonctionnent sur un autre pc.
Le PC fonctionne parfaitement sur la carte graphique intégrée.
Est ce donc un problème encore de carte-mère ou cela peut-il provenir d'autre part ?
Merci beaucoup d'avance. Bonjour,
j'ai dû renvoyé ma Carte mère chez top achat suite à une "panne", ils m'ont donc renvoyé une nouvelle carte-mère, que j'ai reçue hier (du reconditionné).
Elle a bien fonctionné 3 heures et après une heure de pause j'ai rallumé l'ordinateur et l'écran ne s'allume pas.
J'ai donc fait différents tests, barrettes de ram... Le résultat est que dès que je branche une carte graphique en PCI l'écran ne s'allume pas, j'ai test deux cartes graphiques différentes qui fonctionnent sur un autre pc.
Le PC fonctionne parfaitement sur la carte graphique intégrée.
Est ce donc un problème encore de carte-mère ou cela peut-il provenir d'autre part ?
Merci beaucoup d'avance. Bonjour,
A voir également:
- Carte Mère defectueuse ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- F panel carte mere - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut.
A l'initialisation de la carte-mère, le port graphique par défaut est apparemment le port intégré IGD. Il faut aller dans le bios et vérifier le port graphique au démarrage > Dans ce cas, il faut le modifier pour qu'il soit PEG > PCI Express Graphic (si la carte graphique est installée sur un port PCI Express)
pour info:
IGD (carte graphique interne), PEG (PCI Express), PCI (carte d'extension PCI)
@+
A l'initialisation de la carte-mère, le port graphique par défaut est apparemment le port intégré IGD. Il faut aller dans le bios et vérifier le port graphique au démarrage > Dans ce cas, il faut le modifier pour qu'il soit PEG > PCI Express Graphic (si la carte graphique est installée sur un port PCI Express)
pour info:
IGD (carte graphique interne), PEG (PCI Express), PCI (carte d'extension PCI)
@+
Salut didmed, d'abord merci de ton aide.
La configuration du port graphique est déjà sur PEG j'ai essayé de mettre IGD et de remettre PEG mais rien.
J'ai aussi fait une maj du bios toujours rien.
Ce qui est étrange c'est qu'hier cela a marché 3 heures avant que je l'éteigne.
Pareille toute à l'heure j'ai refait différents tests avec différents ports; HDMI, DVI, en vérifiant bien que la CG étais bien enfiché bien sur, j'ai allumé ensuite le PC et hop écran qui s'allume comme par miracle, j'ai donc décidé de redémarrer pour être sur et hop de nouveau l'écran qui ne fonctionne plus.
Je me demande si il peut y avoir une interférence avec le boitier métallique de tour ? un court circuit ?
Désespérant le PC a 4 mois dont un pour que l'on me change la carte-mère et une barrette de ram...
Merci d'avance.
La configuration du port graphique est déjà sur PEG j'ai essayé de mettre IGD et de remettre PEG mais rien.
J'ai aussi fait une maj du bios toujours rien.
Ce qui est étrange c'est qu'hier cela a marché 3 heures avant que je l'éteigne.
Pareille toute à l'heure j'ai refait différents tests avec différents ports; HDMI, DVI, en vérifiant bien que la CG étais bien enfiché bien sur, j'ai allumé ensuite le PC et hop écran qui s'allume comme par miracle, j'ai donc décidé de redémarrer pour être sur et hop de nouveau l'écran qui ne fonctionne plus.
Je me demande si il peut y avoir une interférence avec le boitier métallique de tour ? un court circuit ?
Désespérant le PC a 4 mois dont un pour que l'on me change la carte-mère et une barrette de ram...
Merci d'avance.
Salut Zaza18
C'est vrai que vu le symptôme, ça sent pas bon...
Est-ce lorsque tu démarres sur la carte graphique interne IGD cela fonctionne TOUJOURS ?
C'est-à-dire PC allumé, tu éteins, tu rallumes > cela fonctionne ?
Tu passes en veille, tu rallumes > cela fonctionne ?
@+
C'est vrai que vu le symptôme, ça sent pas bon...
Est-ce lorsque tu démarres sur la carte graphique interne IGD cela fonctionne TOUJOURS ?
C'est-à-dire PC allumé, tu éteins, tu rallumes > cela fonctionne ?
Tu passes en veille, tu rallumes > cela fonctionne ?
@+
Oui ça fonctionne parfaitement sur la carte graphique interne, je peut démarrer, redémarrer brancher débrancher sur la CG externe... ça redémarre à chaque coup une fois que je branche en DVI directement sur la CM même si dans le bios la config est toujours sur PEG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK > j'ai téléchargé la doc de la CM
Quelle est la version du BIOS que tu as flashé ? la dernière, la "3.A" ?
Quelle est la version du BIOS que tu as flashé ? la dernière, la "3.A" ?
De rien.
Après le flashage, tu as remis les paramètres du BIOS par défaut (bien que normalement ce soit le cas) ?
Après le flashage, tu as remis les paramètres du BIOS par défaut (bien que normalement ce soit le cas) ?