[Asus A8N SLI D] Problème de boot

Chido42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fhem04 Messages postés 10 Statut Membre -
Salut a tous,

alors voila mon pc marchais très bien jusqu'a present jusqu'a un ecran bleu que je n'ai malheureusement pas notifié. Apres reboot j'ai eu le message Err de lecture sur le disque avant le chargement de windows.

Apres plusieurs essai j'arrive a boot et je lance scan disk la plantage au milieu et depuis quand je reboot j'ai 1 bip long en boucle.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou sa peut venir et peut etre comment le reparer ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Cela dépend des bios, mais le bip long, c'est souvent un problème de mémoire.

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, dans les bios ami les bip sont toujours long, refait un essai et compte les bip , ça peut aller jusqu'a 11 bip long
0
Christian 01510

ça met arriver ,quand ça bips longtemps ça veut dir qu'il y a une erreur sur ton disque dur, je te conseille de: débrancher et de rebranché ton disque dur, ou redémarée avec ton cd de WINDOWS XP et de choisir l'option réparer.
0
Chido42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors apres avoir debrancher et rebrancher mon disque dur et mes barettes de ram sa remarche. Le probleme est que mon ordinateur arrive meme a freeze sur msn tellement il ram. Je suis donc entrain de tester ma ram et pour le moment aucune erreur detecter. Merci en tout cas pour vos réponses et je verrais avec les resultats des tests mais je craint que le probleme soit plus dus au disque dur que a la ram. je ferais aussi des test sur le dd pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fhem04 Messages postés 10 Statut Membre

T'emballes pas Chido ! j'avais le même Pb. même en faisant un test avec memtest, il me disait que tout allait bien coté mémoire ! j'avais 2 Barettes génériques + une Kingston, et mon PC plantait systématiquement sur Flight Simulator 2004. J'ai fini par acheter une petite soeur à ma kingston et depuis ca va mieux... Truc Con : Ma boite à une trappe juste au dessus de mes barrettes, Gaffe à l'accumulation de poussière... Aurais tu des disques SATA en Raid ou pas, les ASUS sont assez sensibles à la mise à jour des drivers de ce coté là !!
0