Problème foncionnement emule

Résolu/Fermé
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 16 août 2007 à 18:48
 carolinepat - 3 avril 2009 à 10:26
bonjour a toutes et a tous, comme un problème , fait quelquefois l'effet de cascade, je n'ai plus de connevtion a aucun serveur , avec emule. assistance totale demandé sur le sujet, merci..
A voir également:

6 réponses

linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
16 août 2007 à 18:52
salut,j'ai peux etre une solution:
Comment mettre à jour la liste des serveurs
Pour préserver au mieux votre privée nous vous conseillons quelques réglages assez simples de votre mule qui ne feront pas tout mais qui aideront un peu.
Il faut impérativement penser à "supprimer tous les serveurs" dans l'onglet "Serveurs" d'emule. (merci Chevalier ) pour ce faire faites un clik droit sur la liste et choisissez supprimer
Allez cliquer sur le bouton Préférences (en haut sur la droite)
Puis dans le fenêtre qui apparait dans le menu sur la gauche allez cliquer sur le cinquième icone en partant du haut (petite tour d'ordinateur) ==> Serveur
Une fois sur la fenêtre "serveurs" :
Dans la ligne "Supprimer les serveurs Inactifs" , mettre 5 au lieu de 1 par défaut
decocher
La 2è case "Mise à jour liste de serveurs par connexion serveur" (cela évite que vous tombiez sur des serveurs dits "espions" style razorback2, 3, 4 etc qui n'existent plus)
La 3è case "Mise à jour liste de serveurs par connexion client" (cela vous permet de partager vos listes de serveurs uniquement entre utilisateurs sur le réseau).
Si elles sont cochées, décochez-les pour préserver votre vie privée !

cocher
La 1ère case "Mise à jour auto liste de serveurs au démarrage" si ce n'est déja fait.
La 4è case "Contrôle futé des LowId à la connexion"
La 5è case "Connexion serveur respectueuse"

Puis cliquez sur le bouton Editer qui est sur la droite. Votre Bloc-notes se lance c'est normal. Dans ce fichier texte maintenant ouvert collez le lien suivant : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 (ne cliquez pas sur ce lien ... copiez le et collez le). Enfin dans le Bloc-notes allez dans le menu Fichier puis enregistrer puis fermez le Bloc-notes

Maintenant pensez bien à cliquer sur le bouton "Appliquer" ou "Ok" de la fenêtre "Préférences" et Redémarrez emule
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
16 août 2007 à 20:12
non, il n'y a rien qui se produit, a l'ouverture d'emule, message aucun serveur diponible...
j'ai installé recemment kerio, la ,il est desactiver, , la j'ai un gros souci quand même, peut on, car vu les bas débit que je possède, travailler en messenger, je demande l'avis d'un modérateur... ce type de conversation merci, car mon internet est a 28.8 kbits/s ... merci d'une réponse...
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
16 août 2007 à 21:50
desinstalle emule,puis reinstalle le.
et rend toi icipour configurer ton pare feu.
ensuite pour configurer ton modem(le routeur rend toi ici
j'espere que sa resoudra ton probleme ;)
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196 > linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
16 août 2007 à 23:01
mon parefeu funbelt kerio personnal firewall est configuré impec pour emule, et avast en antivirus fonctionne lui aussi impeccable maintenant... mon souci, c'est que lorque je demarre emule, il me mets le message suivant'aucun serveur n'est repertorié dan'adresses.dat' placez-y une liste de serveurs evec leurs adresses pour assurer une mise a jour automatique, et quand je clic sur ok , il démarre donc le seul soucie c'est que je ne sait pas ou trouver le dossier et les adresses...
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194 > linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
16 août 2007 à 23:04
reessaie ceci,c'est la procedure pour les serveur:
Comment mettre à jour la liste des serveurs
Pour préserver au mieux votre privée nous vous conseillons quelques réglages assez simples de votre mule qui ne feront pas tout mais qui aideront un peu.
Il faut impérativement penser à "supprimer tous les serveurs" dans l'onglet "Serveurs" d'emule. (merci Chevalier ) pour ce faire faites un clik droit sur la liste et choisissez supprimer
Allez cliquer sur le bouton Préférences (en haut sur la droite)
Puis dans le fenêtre qui apparait dans le menu sur la gauche allez cliquer sur le cinquième icone en partant du haut (petite tour d'ordinateur) ==> Serveur
Une fois sur la fenêtre "serveurs" :
Dans la ligne "Supprimer les serveurs Inactifs" , mettre 5 au lieu de 1 par défaut
decocher
La 2è case "Mise à jour liste de serveurs par connexion serveur" (cela évite que vous tombiez sur des serveurs dits "espions" style razorback2, 3, 4 etc qui n'existent plus)
La 3è case "Mise à jour liste de serveurs par connexion client" (cela vous permet de partager vos listes de serveurs uniquement entre utilisateurs sur le réseau).
Si elles sont cochées, décochez-les pour préserver votre vie privée !

cocher
La 1ère case "Mise à jour auto liste de serveurs au démarrage" si ce n'est déja fait.
La 4è case "Contrôle futé des LowId à la connexion"
La 5è case "Connexion serveur respectueuse"

Puis cliquez sur le bouton Editer qui est sur la droite. Votre Bloc-notes se lance c'est normal. Dans ce fichier texte maintenant ouvert collez le lien suivant : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 (ne cliquez pas sur ce lien ... copiez le et collez le). Enfin dans le Bloc-notes allez dans le menu Fichier puis enregistrer puis fermez le Bloc-notes

Maintenant pensez bien à cliquer sur le bouton "Appliquer" ou "Ok" de la fenêtre "Préférences" et Redémarrez emule
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196 > linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
16 août 2007 à 23:37
même chose, au redemarrage..
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
17 août 2007 à 00:52
ok problème resolu pour émule, c'est moi qui faisait une mauvaise manipulation , et mal compris la phrase, il fallait ouvrir emule, puis preferende, cliquer sur la ligne serveur,et faire les manoeuvres demander sauf que lorsque le bloc note etait ouvert, il fallait copier/coller l'adresse http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 dans le bloc note et l'enregistrer , et fermer , arreter emule et redemarrer, le message n'y est plus, merci encore une fois de votre aide a tous ... a bientot problème resolu fin de discussion

et un merci tout particulier à linkarwen, pour son aide..
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
17 août 2007 à 07:23
ok,content d'avoir pu t'aider
a+ ;)
0
je ne peu me connecter a e-mule on me dit que je ne suis sur aucun serveur j ai vista basique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
20 juin 2008 à 23:20
oui,il faut te connecter a un serveur pour pouvoir utiliser emule.
0
Bonjour, je me permets de m'incruster pour la raison suivante : j'ai aussi des pbs avec emule en ce moment.

J'utilise emule depuis deux mois maintenant et depuis hier g beaucoup de difficulté a me connecter sur des serveurs. je mets a jour régulièrment ma liste server.met. Quand par miracle j'arrive a me connecter ce passe la chose suivante: quelque fichier de ma liste de récéption trouve des contacts (mais une petite minorité) puis en quelque minute, je pers peu a peu tout contact les contacts. Quant a kad, il semble que je me connecte mais ca semble pas trés actif, voir pas du tout.

autre truc bizzar, il suffit que je tente de connecter emule pour que tout autre logiciel utilisant le net ne marche plus (msn, IE, firfox, etc etc;...), comme si emule prenait tout la bande passante pour on ne sais quoi vu qui fait rien! Et sans emule tout marche a merveile...

g pas un grosse connexion (100 ko en moyenne), je limite donc emule a 50ko maximum. j'utilise un portable sur vista et je suis connecté en wifi sur la box de mes voisins (avec leur accord biensur). les seul pb que g eut auparavant ct un connexion un peu faible, mais meme avec une reception du signal excelente mon pb avec emule ne change pas.

J'ai pour ma par penser a un virus ou un spyware, j'ai scanner mon pc sous toutes les coutures, pas de virus (avec antivir) et pas de spy (avec ad aware et spybot). Le tout en scan max.

J 'ai testé en désactivant mes par feu, celui de windows, et zone alarm, aucune différence.

Je me souviens pas avoir changé quoique ce soit dans emule ou dans mes connexion reseau.
Qui plus est, j'ai jamais trop touché emule , ca à toujours fonctionner sans pb sur cette connexion, sur d'autre j'avais eut les même pb que tout le monde, et j'avais reussi a palier au pb, mais la je seche...

Une idée?

merci en tout cas!
0