Imprimante pour deux ordinateurs

Fermé
macicot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 22:05
macicot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 01:50
Bonjour, mon portable est sur windows 10,mon fixe est sur windows sept. une imprimante hp1505n.Quand j'ai mis mon portable sur w10 j'ai eu les pires ennuis, il a fallu que je le réitinialise, dans l'affaire j'ai perdu plein de fichiers et d'applications ainsi que mon partage d'imprimante . Le tout fonctionnait très bien avant. Mon portable marche en wifi avec la box de Bouygues-télécom. mon pc fixe est connecté par fil à la box, l'imprimante es connectée au même fil, par l'intermédiaire d'un boitier de jonction réseau. J'ai pu télécharger le pilote de l'imprimante, mais je ne sais pas faire la liaison. voila mon ennui, mais le tout est que ça fonctionnait avant. Je serai très heureux de pouvoir le refaire marcher, quand j'écris sur le pc portable, je dois le prendre sur une clé USB pour pouvoir le faire imprimer sur le pc de bureau qui est au fond de la maison dans la chambre d'amis.
Merci beaucoup pour le service et pour votre perte de temps.



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109771 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 13 680
26 oct. 2016 à 22:56
Salut,
l'imprimante est connectée au réseau ou bien au PC
Si elle est connectée au réseau, elle doit être installée en tant qu'imprimante locale connecté e sur un port tcpip.
Tu ne peux pas t'inspirer de la config du PC qui fonctionne ?
0
macicot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
Modifié par macicot le 27/10/2016 à 01:53
Bonsoir et merci de répondre si vite, l'imprimante est connectée par un cable réseau a un hub ou est connecté l'ordinateur fixe ainsi que l'imprimante, ainsi que le cable réseau qui vient de la box. le pc portable est sur windows 10et le pc fixe est sur windows 7 je sais pas faire le port TCPIP
0