Repondre a un courriel avec un ? dans un cercle orange

BG -  
 BG -
Je reçois des courriels dont le nom de l’expéditeur est précédé d'un point d’interrogation dans un cercle orange. je ne peux pas répondre a ces expéditeurs en utilisant la fonction répondre il faut que je réécrive son nom.
Y a t il quelque chose a faire?
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.

Il faut dire comment tu lis tes courriels... Avec un logiciel (Outlook, Mail,...) ou sur le site de ton serveur avec ton navigateur ?
0
BG

J'utilise Outtook 2016 pour MAC ! il n'y a que très peu de courriel qui arrive avec un point d’interrogation (évidemment les plus utilisé).
merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Le point d'interrogation dans un cercle orange indique très vraisemblablement une adresse erronée, incohérente (sans arobase, nom de domaine incorrect,...) Il te faut donc trouver la "bonne" adresse du correspondant.

0
BG

Merci mais malheureusement, je ne vois pas dans les contact ou pourrait être l'erreur, lorsque je repars un nouveau courriel (au lieu de répondre) cela ne cause aucun problème.
Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Lorsqu'on répond directement à un courriel, l'adresse qui s'affiche est celle utilisée par l'expéditeur. Lequel a pu mal saisir son adresse. Ce qui n'implique évidemment pas que, dans ton carnet d'adresses son adresse soit mal renseignée. C'est chez lui qu'il y a problème, a priori.

Tu peux mettre ça en évidence en regardant dans le fichier source d'un des messages concernés : en général, la première ligne du fichier source est la balise "Return-Path :" suivie de l'adresse de l'expéditeur. Si cette adresse est incorrecte, le message ne peut évidemment pas être expédiée (et c'est une bonne chose).

Tu devrais signaler à ton correspondant que l'adresse de réponse dans ses messages est inutilisable. Cela tient souvent à peu de choses. Une faute d'inattention et voilà un espace inséré dans l'adresse ou un nom de domaine mal orthographié...
0
BG > Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci je vais vérifie avec un expéditeur.
Merci beaucoup de l'info
BG
0