Adaptateur USB vers SATA

Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'envisage d'acheter un SSD interne mais je ne peux pas le mettre dans mon PC portable Acer E5. J'ai vu du coup des adaptateurs USB vers SATA. Est-ce que ça marche bien ? Est-ce que ça diminue la vitesse du SSD ?
J'espère obtenir des réponses.
Merci
A voir également:

6 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonsoir,
Je ne sais pas quel E5 c'est, mais c'est étonnant qu'il ne soit pas possible de mettre un SSD.
En ce qui concerne l'adaptateur, ça dépend du SSD mais la vitesse devrait être réduit. Il ne me semble pas avoir déjà vu de l'USB 3.0 atteindre les 450-550 Mo/s...
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Peut-être qu'on peut en mettre un mais je ne sais pas comment. C'est un Acer Aspire E5 573G 589L
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Il est possible de mettre un SSD mais à la place du disque dur principal, en le clonnant.
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est qd même 1 To de perdu et puis je le paye. On peut pas remplacer le lecteur DVD ce serait plus intéressant non?
0

Bonne question. Ce serait intéressant mais je n'ai jamais vu :-P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai vu des adaptateurs ICY BOX pour remplacer le lecteur DVD. Je pense utiliser cette solution.

--
0

Ok. Si tu as besoin d'avis ou si tu as d'autres question, n'hésites pas.
Sinon tiens moi au courant ;-)
0

Pas de soucis.Merci pour tes conseils :-D

--
0