Disque dur externe non détecté

delrems Messages postés 2 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
bonjour a tous,

voici mon problème, j'ai fait l’acquisition d'un nouveau PC sous Windows 10 .
Le problème est qu'il ne détecte pas mon disque dur externe.
pas de son quand je le branche, introuvable dans le gestionnaire de périphérique.
Par contre il fonctionne très bien sur un autre PC sous Windows 7

merci!!!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue sur le forum, @delrems :)

Do not panic ;) !

Lorsque tu recherches le DD dans le Gestionnaire de périphériques, vois-tu sous Lecteurs de disques des mentions comme « Unknown device » ou « Périphérique inconnu ». Si oui, fais un clic droit dessus et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce dans Etat du périphérique. Tente aussi de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques (clic droit Désinstaller > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le lecteur à nouveau. Dis-moi ce que tu observes, stp …

As-tu revu et testé tous les ports USB du PC sous Windows 10? A ta place je ferais encore un test. Si le même comportement se produit sur les différents ports USB, on pourrait penser à désinstaller (à partir du Gestionnaire de périphériques) les Universal Serial Bus controller.

Accéder au Gestionnaire de périphériques : Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »

= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub

= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel

A te lire :)
0
delrems Messages postés 2 Statut Membre

Super merci,
J'ai fais la mise à jour de tous les controleurs bus usb,
et mon disque est apparue après le redémarrage du PC
merci encore
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Yes! Victory! Génial :) Merci d'être revenu et partager la suite, @delrems! Tu pourrais (si tu veux) notifier les autres utilisateurs cherchant des solutions en ajoutant à ce sujet la mention « résolu » :) Bonne journée à toi!
0