Problème débit caméra wifi réseau

Fermé
ronalddop Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 24 oct. 2016 à 15:33
 Profil bloqué - 25 oct. 2016 à 13:25
Bonjour,

Je suis en train de créer un Escape Game avec 2 salles d’énigme. Dans chaque salle, j’ai 6 caméras et les 12 sont reliées à ma box internet en wifi. A terme, elles seront reliées en RJ45 mais j’ai des problèmes pour sertir les connecteurs sur du câble Cat6…
En attendant j’ai donc une salle A qui fonctionne presque correctement (quelques petites coupures) mais l’autre salle B qui ne fonctionne pas bien du tout.
J’ai l’impression que la dalle béton empèche le signal de bien passer et je me demande si le réseau n’est pas surchargé avec autant de caméras en wifi ?

J’ai la chance d’avoir un cable Ethernet fonctionnel entre la box au RDC et le milieu de ma salle B. J’ai essayé de mettre un répéteur wi-fi au milieu de ma salle B mais ce n’est pas vraiment mieux. J’ai ensuite branché un autre routeur au milieu de ma salle B qui est connecté sur le port WAN à ma box en RJ45. Les caméras y sont reliées directement, c’est un peu mieux mais pas stable non plus.

Que me conseillez vous pour cette installation ?

NB : Mes caméras sont des D-Link 5222LB1

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que votre canal WIFI est saturé, l'idéal serait de relier toutes vos caméras en RG45.

Cordialement,
Pierre,
Pub supprimée par la modération
0