Redirection de port entre 2 logiciels

Résolu
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila je vous explique ma question qui est simple j'ai un logiciel A qui utilise le port 1111
logiciel B qui utilise le port 2222

ma question, est-ce quand utilisant bien le portforwarding je peux faire communiquer les 2 logiciels entre eux ?

merci d'avance de l'attention que vous me prêterais.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107

Salut,
Le port forwarding est inutile dans ce cas.
La communication se fait par localhost: port

1
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

d'abord merci de ta réponse

ensuite je ne te comprends pas trop

je voudrais juste que les données du logiciel A:1111 transmette au logiciel B:2222
et je précise que les deux soft réagisse par le net.
localhost ?
0
brupala Messages postés 111783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107

oui localhost:
127.0.0.1 en ipv4 ou ::1 en ipv6
ce sont les adresses d'une machine en local
Après,
rappel: une connexion sortante d'un routeur ne peut pas être traitée en entrée, il faut 2 connexions différentes.
Aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse et c'est très bien comme ça.
0
linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

donc pour que A envoie des donnes et que B reçoit celles ci puis vice versa tout se passe dans le localhost.
0
brupala Messages postés 111783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107 > linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hé oui, puisque c'est la même machine, pas la peine d'aller se promener sur internet, ni même sur le réseau local.
0

justement le souci est que chaque programme est lance sur un machine et un réseau différent
0
brupala Messages postés 111783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 107 > linusien Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au départ,
tu parles de logiciels, pas de machines et pas de réseaux.
après, pour généraliser,
2 ports identiques peuvent être utilisés sur deux adresses ip différentes, pas sur la même adresse IP.
A ta question d'origine, la réponse est oui, toujours, même machine, même réseau ou pas, nat ou pas.
0

voici un schema pour mieu expliquer

les 2 logiciel peuvent ils communiquer et echanger des information en emission et reception ? et merci de ta patiente.

0

Je t'ai déjà répondu:
oui, sans soucis.
Même si les ports étaient les mêmes.
0

désoler de te faire répéter en tout cas je te remercie infiniment de ton aide précieuse bonne soirée
0