IPOD perdu, porter plainte? aidez moi!

Fermé
mroel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par mroel le 24/10/2016 à 15:06
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 oct. 2016 à 14:48
Bonjour, samedi 22 octobre 2016, j'etais en soiree sur Dijon a 30 mins de chez moi, je n'avais pas le droit d'y aller. Vers minuit dans la soiree, impossible de remettre la main sur mon ipod, je me rappelle la derniere fois que je l'ai vu en plus j'etais avec ma pote et elle s'en rappelle aussi. Le probleme c'est qu'il n'avait plus de batterie donc eteint, impossible de le localiser. Suite a cela, j'ai donc dis a mes parents que je mettais fait voler mon ipod dans ma ville quand j'etais au park. Je suis censée porter plainte, mais dois-je mentir aux policiers sur le lieux? Pcq si mes parents apprennent que de 1: j'etais a dijon, de 2:j'etais en soiree, je me fais tuer mais vraiment. Ou alors dois-je m'entretenir avec le policier sans que mes parents soient la aussi? Dites-moi....
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 26/10/2016 à 14:49
Bonjour, si vous n'êtes pas majeur un de vos parents devra vous accompagner pour faire votre déclaration.
En plus d'après ce que vous écrivez on ne vous l'a pas volé mais vous l'avez plutôt perdu donc pourquoi avoir dit à vos parents qu'on vous l'a volé?
Lorsque de déclaration des faits à la police il faut données plein de détails et vous risquez de vous contredire....

Vous craigniez la réaction de vos parents mais que diraient ils s'ils apprenaient que vous avez mentis à la police ?
Dites la vérité à vos parents, c'est la meilleur façon de devenir adulte.

Fred.ml
1