Demande d'une clé d'activation soudainement

Résolu/Fermé
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 13:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 oct. 2016 à 15:00
Bonjour,

Voila déjà plusieurs mois que je possède Windows 8 sur mon PC, il a été activé et acheté tout ce qu'il y a de plus normal mais récemment, Windows me demande de temps en temps d'activer Windows alors que cela a déjà été fait il y a un certain temps (entre 6 mois et un an je dirais).
Evidemment, j'ai commencer par faire ce qui était demandé, j'ai ressorti mon disque Windows et j'ai entré la clé d'activation qui était dessus mais cela n'a apparemment rien fait. Je suis certains qu'il s'agit bien de la clé d'activation, j'ai bien vérifier mais du coup je viens vous demander si vous avez aussi eu ce problème et comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos futures réponses :)
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
24 oct. 2016 à 19:50
Bonjour.

Tentez la réactivation via le support technique téléphonique de Microsoft.
Généralement cela fonctionne bien.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
24 oct. 2016 à 20:51
Merci, au final ça ne m'a pas du tout aidé mais au moins ça a orienté mes recherches et j'ai trouver la solution à mon problème :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
25 oct. 2016 à 15:00
Bonjour.

Encore fallait-il savoir que µfoft avait fait de M à J sur votre PC. Dans le cas on aurait effectuer une restauration antérieure du système, ce qui aurait eu pour effet de supprimer ces dernières M à J.
Mais puisque vous avez "déceler" celle qui mettait la pagaille c' est encore mieux.

Bonne continuation . . . Salut
0
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
24 oct. 2016 à 20:50
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, voici la solution : le problème provient de la mise à jour Windows KB3058163 (ou KB305816 je sais plus mais de toute manière, il n'y en a qu'une). Il faut donc désinstaller cette mise à jour.
Pour cela, il faut aller dans le Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme
Ensuite il faut cliquer sur "Afficher les mises à jour installées" dans le menu de gauche et cherche la mise à jour KB305816(3/6) et clique droit + désinstaller.
A la fin de la procédure, redémarrez l'ordinateur et normalement le problème est réglé.
0