Disque dur plein, se remplit tout seul !!

Fermé
Elyonne - 24 oct. 2016 à 15:30
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 25 oct. 2016 à 11:39
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon disque dur :/C se remplit tout seul sans aucune raison apparente!! J'ai déplacé tous mes fichiers et photos sur mon disque :/D où je n'ai pas ce problème.

Je n'ai pourtant désormais plus du tout de place, 0 octets de libre ce qui fait que mon ordinateur plante tout le temps... Le peu de place que j'arrive à libérer avec le nettoyage de disque, se remplit de nouveau quelques minutes après.
J'ai fais des scans avec Avast anti-virus et il ne trouve aucun virus. Je n'ai aucun point de restauration à supprimer. De plus je ne peux même pas formater mon PC car il faut un minimum d'espace sur le disque dur pour le faire.
Je ne peux plus installer de programmes pour voir quels dossiers peuvent être la cause de ce problème.

Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. Bizarrement, sur mon dossier d'utilisateurs où j'ai "mes documents", "mes téléchargements", "mes images"... J'ai tout vidé mais quand je fais 'Propriétés' du dossier j'ai plus de 6 GO de dossiers et fichiers... D'où ça sort ? Serait-ce des fichiers cachés, Est-ce le problème?

Je suis perdue, si vous pensez pouvoir m'aider ça serait avec plaisir ! Merci !!

Elyonne
A voir également:

4 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
24 oct. 2016 à 17:30
Bonjour,

Regarde du côté de la restauration système si le pourcentage d'octroyé n'est pas trop important.
Clic droit sur "ce PC" "propriété", "paramètres système avancés" (à gauche), protection du système...etc

Sinon, treesizefree te permettra de savoir qui s'étale comme un gros cochon dans ton disque

Tu le trouveras en cliquant sur le texte en bleu juste en dessous:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22281-treesize-free/
0
Je n'ai aucun point de restauration j'avais déjà vérifié mais je vais encore jeter un coup d'oeil.
Et je ne peux pas télécharger ce programme ni aucun autre comme je l'ai dis je n'ai plus du tout de place aucun téléchargement ne fonctionne...

Cordialement,
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
24 oct. 2016 à 18:17
tu peux télécharger la version portable et l'exécuter de ta clé usb
0
Je suis allée voir de nouveau la protection du système et effectivement je n'ai aucun point de restauration il y a marqué "Utilisation actuelle: 0 octets".....
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
24 oct. 2016 à 18:25
Si tu ne peux rien exécuter, il va falloir démonter ton disque et le brancher sur un autre pc afin de lancer treesize
0
Hello,

Alors j'ai finalement trouvé un moyen d'installer Treesize.

Résultat:
Acer C:\ 33GB
-18,1GB Windows
-5,1GB Program files
-3,5GB [11 Files]
-3,4GB Users
-2,5GB Program Data

Qu'est ce que je dois supprimer ? Users est à plus de 3GB pourtant j'ai aucun fichiers persos j'ai tout déplacé sur mon disque D:\
Par contre le [11 files] ça ce truc est bizarre je pense !!

Qu'en penses-tu ? Merci beaucoup de ton aide !
0
Je te donne plus de détails:

Dans le dossier [11 files] :
Les 2 fichiers les plus volumineux sont:
- pagefile.sys 1,9GB
- hiberfil.sys 1,5GB

Pour le dossier Users:
- 'AppData' 2,6GB > 'Local' 2,5GB > 'Google' 1,1GB (sachant que mon navigateur Google Chrome je l'avais désinstallé)
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
Modifié par Armegal le 25/10/2016 à 09:10
Quelle est la capacité de ton disque ? 30 Go ? Un peu léger pour Windows

Pour Hiberfil, lis ceci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

Pour pagefile, c'est ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-719634-comment-effacer-pagefile-sys
0
J'ai 500GB mais uniquement pour stocker des donnés. Sinon mon disque C:/ c'est 25GB, c'est un ordinateur portable/tablette Acer
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
25 oct. 2016 à 11:39
Tu as 2 disques ? ou 1 avec partitions ?

25 Go pour Windows, c'est loin d'être suffisant dans le temps.
0