Problème d'affichage

Fermé
29-57 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 24 oct. 2016 à 08:55
29-57 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 25 oct. 2016 à 12:18
Bonjour,
Ah la la on devrait jamais partir en vacances même courtes ! De retour j'allume mon ordi de bureau (HP inspiron 530, à l'origine vista puis seven et maintenant windows 10) l'affichage se vrille (écran noir avec qqs points blanc comme une frise) puis affichage d'un écran bleu avec des gros smailleys triste et un message dessous : "code d'arrêt vidéo TDR FAILURE ; atikmpag.sys ; consulter le site http://windows. com/ stopcode".
Parfois il s'allume correctement comme en ce moment c'est pour cela que je peux écrire ce message.
Je suis allé sur le site de dell car sur les conseils d'un ami, je devais mettre à jour les drivers. Pb pour ce modèle de HP il n'y a pas de mise à jour pour windows 10.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème avant que je ne l'envoie chez un réparateur si le jeu en vaut la chandelle. Je peux vous donner d'autres infos si c'est nécessaire.
Merci par avance de votre aide.
Patrice

1 réponse

HydroManMC Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 4
Modifié par HydroManMC le 24/10/2016 à 09:07
Mettre à jour les drivers , c'est pas windows 10 !!
Je te conseille un logiciel que j'utilise c'est
Iobit driver booster (lien en bas)
Tu n'auras que à lancer l'analyse et il va te dire tout les drivers qui ne sont pas à jour et il tu n'auras que à cliquer sur un bouton pour les mettre à jour.

Le lien du site officiel :
(Prend la version gratuite et puis si tu le souhaites il y a beaucoup de clé sur le net

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
0
29-57 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
25 oct. 2016 à 12:18
Bonjour HydroManMC,
Merci pour ton aide. Je me suis peut-être mal exprimé mais en fait je cherchais les drivers pour la carte mère de mon DELL. En allant sur le site de DELL, les drivers pour l'Inspiron 530 n'étaient mise à jour que pour windows xp et vista. Voila ce que j'y ai lu. Il n'y avait pas de mise à jour si on utilisait windows 10. D'où mon désarroi !
J'ai téléchargé le logiciel que tu m'a conseillé Driver Booster. J'ai lancé l'analyse et ensuite il a mis à jour certains drivers. Pour l'instant, ça à l'air de se passer bien ! Pourvu que cela dure !
Pour l'instant, je ne marque pas ce post comme résolu, j'attends un peu pour voir si mon problème de resurgit pas.
En attendant, je te renouvelle mes remerciements et te souhaite une bonne journée.
Patrice
0