DTI-Filtre ADSL

Fermé
Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par Kentuky le 22/10/2016 à 16:17
Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 11:41
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un soucis sur mon réseau. Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible!

J'ai 2 prises au salon qui vont au coffret courant faible. Un de ces câbles (le numéro 1 en l’occurrence) est directement câblé sur le DTI (voir image 1) avec la paire bleu gris. Mon second câble arrive sur un panneau de brassage. Puis j'ai un cordon de brassage relié à une sortie phone du filtre ADSL Maître 2+ QUATRO).

Je n'ai donc rien de câblé sur les ports Modem et Line de mon filtre.

La liaison entre filtre et DTI se fait grâce aux fils rouges et blanc (voir schéma).
Sur cette carte un condensateur est cassé (il ne tient plus en place).
Je pense qu'en bidouillant le filtre, j'ai sûrement cassé ce condo.

Mon problème est que sur la prise 1, j'avais un doubleur pour d'une part un téléphone Telecom et un TPE. Tout fonctionné jusqu'à se que je mettre les mains dedans.

Maintenant je n'ai plus rien sur ce câble 1.
Par contre ma livebox peut être branchée sur la prise 2, j'ai internet. Je peux aussi directement branché le téléphone sur cette prise, j'ai la ligne.

Pour faire simple ma question est:

-Comment fonctionne la relation entre le DTI et le filtre à l'aide des fils rouges/blancs ?
-Quelles conséquences ont la panne du condo ?
-Pourquoi brancher ma prise 2 sur une sortie téléphone et pas modem sachant que c'est pour raccorder la livebox? (testé sur modem il me semble que je n'ai pas internet à l'arrivée. Histoire de condensateur?)
-Pourquoi la ligne 1 est branché directement sur le DTI sans cordon de brassage?

J'ai repris une install faite un peu à la rache, je suis donc largué.
Merci de votre aide, j'ai vraiment envie que ça soit plus clair à mes yeux!
J'ai parcouru pas mal de sites et d'explications, mais je voudrais comprendre mon problème concret.
voici les photos:
Image1:


Image 2:
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
22 oct. 2016 à 19:02
Salut,
Puis j'ai un cordon de brassage relié à une sortie phone du filtre ADSL Maître 2+ QUATRO).

il va au brassage celui là ?
Si ton filtre maitre est cassé, il faut le changer puisque tu utilises la téléphonie analogique.
Après la prise 1 en direct ...
il n' ya pas de raison à priori qu'elle ne fonctionne plus, sauf mauvais contact sur le DTI, il faut refaire les connexions, mais le mieux serait de relier cette prise sur la sortie téléphone du filtre, pas directement au DTI.
Il ne faut pas rajouter de filtre si on a un filtre maitre (en bon état).
La box doit être reliée à la sortie modem.
pour te dépanner provisoirement, tu peux la relier directement au DTI, pas à la sortie téléphone du filtre.



0
Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
22 oct. 2016 à 20:59
Merci pour ta réponse!
Le cordon en question est connecté sur phone et sur le panneau vers prise 2.
Sur cette prise je capte livebox ou telephone.
Le filtre étant cassé je ne comprends pas pourquoi cette prise fonctionne et non la 1 qui est cablé directement et qui a toujours marché. Je n'ai rien vu d'anormal sur les connexions mais j'ai peut etre abimé le cable en tirant.
J'ai bien compris la méthode a suivre que j'appliquerai mais j'aimerai tout de même mieux comprendre la situation.
Merci encore de m'aider!
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
22 oct. 2016 à 22:43
Vu comme tu présentes, c'est difficile à comprendre effectivement.
Mais refais toutes les connexions de la prise 1 STP et relies la à la sortie téléphone du filtre maitre au lieu de la connexion directe.
0
Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
22 oct. 2016 à 22:52
Ok et la sortie 2 sur la prise "test" du dti en provisoire puis sortie modem cest ca?
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633 > Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
22 oct. 2016 à 23:00
Non,
on sort du DTI par les connexions internes prévues pour ça vers la prise line du filtre et de la prie modem vers la box.
La prise TEST ne sert que pour les tests normalement, mais c'est vrai que beaucoup de gens l'utilisent en permanence.
La prise test permet de faire des tests sans rien déconnecter physiquement.
0
Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
23 oct. 2016 à 21:56
A la sortie de mon dti je nai pas de port rj pour me connecter au port line du filtre. Comment se fait la liaison? Par les fils roges et blancs?
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633 > Kentuky Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
23 oct. 2016 à 22:46
oui, tout à fait,.
Enfin, en principe.
0