Comment modifier le contenu d un document scanné

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j aimerais modifier certains point sur mon documant que j ais scanné merci de votre aide

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Le fichier scanné est dans quel format ?
2
Utilisateur anonyme

tout as fait une citation bien réelle et dans le contexte
0
Utilisateur anonyme

pdf acrobate je crois jsuis pas un pro de l informatique
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Le nom de fichier ne porte pas d'extension sous forme .xxx comme .pdf ou .jpg ?
0
Utilisateur anonyme

tu peut m aiguiller pour ca
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez me renseigner slvp ya rien d urgent de tt facons mon papa était de 1946,vous souhaite un bon week end vous avez mon adresse mail salutations et respect profond pour un monsieur de votre age CHAPEAU
0
Utilisateur anonyme

oui jpg alors je fait comment,?,
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > Utilisateur anonyme

Euh ? Je viens d'essayer ;-)

Comment s'appelle le fichier scanné ? Il a un nom... Le scanner a pu l'appeler quelque chose comme image0001.jpg ou text00004.pdf ou bien tu lui donné un nom au moment de l'enregistrer avec... ou sans extension.

Si Acrobat ouvre ton fichier, c'est sans doute un PDF et il existe des logiciels qui permettent de modifier ce type de fichier. Si c'est une image (.jpg, .png...), il faudra bidouiller avec des logiciels de traitements d'image plus ou moins sophistiqués selon ce que tu veux faire

NB : le format est indépendant du contenu : un .jpg peut -etre la copie d'un texte, un PDF peut contenir une photo.
0