Copier cellule si ligne identique ds la première cellule nn vide

simba2100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide , j'essaie de faire une macro mais etant debutant je n'y arrive pas du tout .
mon problème est le suivant

je vais scanner des codes barres sur la première colonne de mon fichier , dans la deuxieme colonne la date et heure à lauqelle le code barre a été scnné
Les meme codes barres peuvent être scannés jusqua 3 fois ( pas forcément à la suite ) , je souhaiterai réaliser cet exercice.

Si le meme code barre est scanné, je vais chercher la première ligne où il a deja été scannée et puis dans cette ligne , je vais chercher la premire cellule non vide pour venir coller la date du dernier scan. une fois la date collée, je souhaiterai supprimer cette dernière ligne du fichier .

je ne sais pas si c'est clair.

exple
colonne 1 ligne 2
xxxxx avec une date de scan dans la colonne 2
dans la ligne 4 par exple , on retrouve ce même code barre
xxxxx avec une date postérieure de scan dans la colonne 2

l'exercice est d'avoir dans la ligne 2 : le code barre dans la colonne 1 , puis dans la colonne 2 la première date et dans la colonne 3 la seconde date et puis on efface la ligne 4

Je galère vmt à le faire .

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

simba2100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour,
Imagine toi qu'entre minuit et 8 heures du matin, beaucoup de gens dorment en Europe et au Maroc...

d'autre part, nous sommes bénévoles et un samedi, la vie de famille prend souvent plus d'importance que ton impatience....

Ton "up" est très maladroit pour ne pas dire autre chose.
 Michel
0