Copier cellule si ligne identique ds la première cellule nn vide
simba2100
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide , j'essaie de faire une macro mais etant debutant je n'y arrive pas du tout .
mon problème est le suivant
je vais scanner des codes barres sur la première colonne de mon fichier , dans la deuxieme colonne la date et heure à lauqelle le code barre a été scnné
Les meme codes barres peuvent être scannés jusqua 3 fois ( pas forcément à la suite ) , je souhaiterai réaliser cet exercice.
Si le meme code barre est scanné, je vais chercher la première ligne où il a deja été scannée et puis dans cette ligne , je vais chercher la premire cellule non vide pour venir coller la date du dernier scan. une fois la date collée, je souhaiterai supprimer cette dernière ligne du fichier .
je ne sais pas si c'est clair.
exple
colonne 1 ligne 2
xxxxx avec une date de scan dans la colonne 2
dans la ligne 4 par exple , on retrouve ce même code barre
xxxxx avec une date postérieure de scan dans la colonne 2
l'exercice est d'avoir dans la ligne 2 : le code barre dans la colonne 1 , puis dans la colonne 2 la première date et dans la colonne 3 la seconde date et puis on efface la ligne 4
Je galère vmt à le faire .
Merci pour votre aide
J'ai besoin de votre aide , j'essaie de faire une macro mais etant debutant je n'y arrive pas du tout .
mon problème est le suivant
je vais scanner des codes barres sur la première colonne de mon fichier , dans la deuxieme colonne la date et heure à lauqelle le code barre a été scnné
Les meme codes barres peuvent être scannés jusqua 3 fois ( pas forcément à la suite ) , je souhaiterai réaliser cet exercice.
Si le meme code barre est scanné, je vais chercher la première ligne où il a deja été scannée et puis dans cette ligne , je vais chercher la premire cellule non vide pour venir coller la date du dernier scan. une fois la date collée, je souhaiterai supprimer cette dernière ligne du fichier .
je ne sais pas si c'est clair.
exple
colonne 1 ligne 2
xxxxx avec une date de scan dans la colonne 2
dans la ligne 4 par exple , on retrouve ce même code barre
xxxxx avec une date postérieure de scan dans la colonne 2
l'exercice est d'avoir dans la ligne 2 : le code barre dans la colonne 1 , puis dans la colonne 2 la première date et dans la colonne 3 la seconde date et puis on efface la ligne 4
Je galère vmt à le faire .
Merci pour votre aide
A voir également:
- Copier cellule si ligne identique ds la première cellule nn vide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide