Macro ou formule

Résolu
Abby -  
 Abby -
Bonjour,

J'ai une formule sur une feuille excel intitulé "base" qui est la suivante :

=RECHERCHEV($E12;F.1!$B$10:$I$374;3;1)

En A3 J'ai une liste déroulante avec F.1 / F.2 / F.3 ( c'est le nom de mes trois autres onglets

Je voudrais pouvoir mettre F2 sur la liste déroulante et que la formule change en mettant F.2 à la place de F.1. Le but étant qu'il aille chercher les données sur la feuille nommée F.2 et plus F.1. Est-ce possible via une formule ou une macro ? Si oui quelqu'un peut-il me proposer une solution ?

Merci à tous en avance :-)

A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526

Bonjour,

Essaie avec :
=RECHERCHEV($E12;INDIRECT(A3 & "!$B$10:$I$374");3;1)

A+
2
Abby

Salut Gyrus, tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse :-) mais malheureusement lorsque j'utilise ta formule il m'indique une erreur !? Est-ce que tu as une idée ? Pourtant j'ai mis exactement la formule susmentionnée. :-( il y au espace entre A3 & " ?
0
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526 > Abby

Commence par vérifier que les valeurs de la liste déroulante sont strictement identiques aux noms des feuilles (en particulier, pas d'espaces à la fin du nom des feuilles ou des éléments de la liste).

A+
0
Abby

C'est bon j'ai trouvé merci infiniment pour votre solution. Je suis happy :-)))))))
0
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   825

je viens de voir la réponse de Gyrus elle est plus simple donc j'annule la mienne

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
Abby

Ok je prends note :-)
0