CALC selection multiple, copier par Ctrl + glisser

Résolu
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la version MImo 5.1 et lorsque je fais une sélection multiple sur calc, le ctrl+ glisser pour copier la sélection ne fonctionne pas. est ce parce que la combinaison n'est pas la même sur calc que sur excel ?

Merci

A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Je comprends pas la question.
Chez moi, je fais la même chose sous LibreOffice Calc que sur Excel, sélection comprise avec le bouton contrôle enfoncé. Une mise à jour peu, peut-être résoudre votre problème si vous avez une vieille version:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

en2mots comme en quatre, cela n'existe pas non plus sur Excel !
0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ca existe !

sélectionner une plage de cellule, faire ctrl et faire glisser sur un autre endroit pour coller et relâcher. Ça fait une copie de la plage de cellule. CA EXISTE BIEN !

le ctrl + déplacer fait une copie, sur une plage de cellule comme sur une seule.

C'est comme pour tout le reste sur windows. Copie de dossiers, fichier etc...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350 > en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur une plage de cellules contigües, oui ...
mais pas pour une "sélection multiple", qui signifie "cellules disjointes" !
Je sais parfaitement ce que j'écris !
0
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et donc, la solution à mon problème sur calc ?
0

Merci, mais solution trouvée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350 > en2mots Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec OpenOffice4.1.1 ou LibreOffice 5.1.5.2 il faut appuyer sur [alt gr] ...
Il s'agit bien entendu d'une plage de cellules contigües !

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la version MImo 5.1 ...
0