Problème au démarrage

Résolu/Fermé
Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2016 à 20:46
Bonjour

J'ai PC portable ACER qui a un problème de démarrage. Le voyant bleu s'allume, le disque se lance mais l'écran reste vide. En appuyant sur F2 j'ai pu accéder au Bios mais rien ne me paraît anormal.
J'ai essayé de retirer la batterie et de le faire partir sur secteur, j'ai aussi essayé de retirer la batterie et l'alimentation, et d'appuyer sur la touche on pendant quelques secondes. Ca ne donne rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 23:35
holà.

il serait intéressant de connaître le modèle du Acer.

quel système d'exploitation??

pourquoi l'écran est noir??

tu as fais des mises à jour récemment??

installé un nouveau logiciel??

un nouveau pilote??

tu as été sur des sites potentiellement à risques niveau infections??

le pc avait des ralentissements anormaux ces derniers temps??

le pc a chuté??
0
Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
21 oct. 2016 à 08:40
Bonjour

Le PC est un ACER 7741G il est un peu vieux (2011) mais fonctionnait parfaitement jusqu'ici. Il est en Windows 7 et il n'a connu ni chute, ni risques particuliers, ni nouveaux programmes ou pilotes.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
21 oct. 2016 à 09:53
D'accord, ces derniers temps il y a eu des mises a jour dans update, et certaines sont foireuses.
C'est arrivé sur le pc de mes parents.

Comme tu as accès ton bios, tu as donc un affichage, donc on peut écarter le problème matériel.

C'est w$7 qui est planté.
Tu as le cd de w$7 ??

Et dans le pc il y a des données importantes a pas perdre??
0
Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 20:36
Bonjour
Merci beaucoup pour ton aide je n'avais pas pensé à réinstaller windows. Je vais voir si j'ai encore le CD. Le hic c'est que dans le PC il y a pas mal de photos que j'ai peur de perdre parce que je n'ai pas fait de sauvegarde avant le plantage. Il y a une solution pour ça ?
0
Utilisateur anonyme > Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
22 oct. 2016 à 21:52
si tu as le cd, on peut les récupérer tes photos.
si tu as pas le cd, on utilisera Dart, qui nous permettra de les récupérer.

il te faudra un cd, ou une clé usb vierge, même de 1 Go, c'es suffisant.

et si tu as pas le cd, on peut tenter après avoir récupérer les données, de réinitialiser le pc, avec la recovery..
0
Princessisa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 14:03
vérification faite pas de CD. J'ai un disque dur externe pour récupérer les données. Comment faut-il que je procède ?
0