Elimination des doublons en PHP

Résolu/Fermé
amin adam - 16 août 2007 à 11:39
 lio - 5 mars 2010 à 15:10
bonjour,
je debut en php , et je veux chercher dans un fichier .txt les mots qui se répete pour les eliminer et ne laisser qu'un seul.

est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ou une idée?

merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
16 août 2007 à 15:55
Si la variable a toujours la même valeur (si longueur vaut toujours 2.3 dans le même fichier), alors tu peux faire ceci :

$tableau = file('fichier.txt');
$tableau = array_unique($tableau);
file_put_contents('fichier.txt',$tableau);

Avec ça ton fichier ne contiendra que des lignes uniques !
1
oui ca marche merci bcp pour l'aide :)
il me reste les lignes, ou la valeur de longeur est differente.
0
voila j'ai trouver comment modifier le fichier .txt mais j'ai les variables sous cette forme :

#######variable########
<longeur=6.3>: [l]longeur1
<profondeur=5.6>: [p]profendeur
<longeur=2.3>: [aa]longeur2
<surface=80>: [m]surface
... etc
#####################

donc je peux affichier que ca :

longeur=6.3:[l]longeur1
profondeur=5.6: [p]profendeur
surface=80:[m]surface

avec cette expression :
preg_match_all("/(<([_a-zA-Z0-9]+)=(.*[^>])>:)(\s <longeur=2.3>: [aa]longeur2 \s)(.*)/", $val, $mat,PREG_SET_ORDER);

mais ca marche ! help
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
16 août 2007 à 11:43
Je dirais que tu devrais utiliser la fonction file() pour récupérer chaque ligne de ton fichier dans un tableau, puis array_unique() pour dédoublonner, puis file_put_contents pour enregistrer à nouveau le tableau dans le fichier txt !
0
merci ,
mais ca marche pas , c'est sur une mauvaise manipulation de ma part.
voila ce que j'ai fait:

$tableau = file('fichier.txt');
while(list($cle,$val) = each($tableau)) {
preg_match_all("/(<([_a-zA-Z0-9]+)=(.*[^>])>)(.*)/", $val, $mat,PREG_SET_ORDER);//pour que je trouve des mot
entre < et = et >
foreach ($mat as $vall) {
$result = array_unique ($mat);
file_put_contents("fichier.txt","$val");

echo $vall[2] ;
}
}

mon but c'est de trouver des mots dupliquer entre < et = puis les eliminer en laissant qu'un seul par ex :le premier.
0
lio > amin adam
5 mars 2010 à 15:10
yep si je comprend bien tu dois effacer tout ce qu'il y a après chaque ":" par ligne donc je mettrais le contenu ligne par ligne ds un tableau et tu fais un explode de ta chaine style ligne1 = explode(":",$tab[1],-1)

et le tour est joué :) c'est peut etre pas le plus orthodoxe mais ca devrait marcher ;)
0
16 août 2007 à 13:23
J'ai simplifié ton expression régulière, par contre je ne comprends pas ce que tu veux faire ...
preg_match_all("/(<([_a-zA-Z0-9]+)=([^>]+)>)(.*)/", $val, $mat,PREG_SET_ORDER);

Peux-tu poster un extrait de quelques lignes de ton fichier texte et indiquer comment tu veux le dédoublonner ?
0
merci pour la simplification.
voila ce que je veux:

j'ai un fichier .txt dedant il ya des variables comme ceci
#######variable########
<longeur=2.3>:longeur
<profondeur=5.6>:profendeur
<longeur=2.3>:longeur
<surface=80>:surface
... etc
#####################

ce fichier il est générer automatiquement donc je ne peux pas savoir les variables avant.

ce que j'ai fait c'est de afficher c'est variable dans une page php voila le resultat:

longeur = 2.3 :longeur
profondeur = 5.6 :profendeur
longeur = 2.3 :longeur
surface = 80 :surface

jusqu'a ici tt marche bien.

le problem c'est la redondance des variables comme longeur par exemple

donc ce que voulais faire c'est avant l'extraction des variables je modifier mon fichier .txt te telle sort qu'il y aura pas des doublons.

voila le code de ce que j'ai fait pour extraire les données :

$tableau = file('/var/www/instr1.txt');

echo ("<CENTER>
<TABLE BORDER=0>
<UL TYPE=DISC>");
$i=1;
while(list($cle,$val) = each($tableau)) {
preg_match_all("/(<([_a-zA-Z0-9]+)=(.*[^>])>)(.*)/", $val, $mat,PREG_SET_ORDER);
foreach ($mat as $vall) {
echo ("<TD><LI><label><strong>". $vall[2] ."</label></TD><TD><input type='text' name='champ$i' size='11' maxlength='39' value=". $vall[3] ." /></TD><TD> <font color='#0000FF'> ". $vall[4] ."</font></TD>\r\n") ;
echo ("</TR>");
$i=$i+1;
}
}
echo ("</TABLE></CENTER> ");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya personne qui peut m'aider!
0
16 août 2007 à 17:21
Il faut "échapper" les crochets :

preg_match_all("/(<([_a-zA-Z0-9]+)=([^>]+)>:)(\s*<longeur=[0-9\.]+>: \[aa\]longeur2)(.*)/", $val, $mat,PREG_SET_ORDER); 
0
ca marche pas ca m'affiche rien .
parcontre j'ai enlever ca :

<longeur=[0-9\.]+>:

alors il m'affiche la ligne que je veux pas

longeur=2.3: [aa]longeur2

je fait quoi pour l'inverse.

Merci d'avance
0
bonjour moi je voudrais eliminer les doublon dans une liste d'url stoké dans un fichier txt ? comment faire svp .
0