Supprimer des photos quand on a une SD

Fermé
ely131313 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 08:39
 mikaelac - 19 oct. 2016 à 09:37
bonjour,
j'ai le samsung galaxy core prime et ma mémoire de photos et de vidéo commence a être limité. J'ai donc mis un carte SD. Quand je prends une photo, celle ci se trouve dans mon téléphone et dans ma carte SD. j'ai donc voulu faire le ménage dans ma mémoire téléphone, mais quand je supprime une photo de ma mémoire, elle se supprime également de ma carte SD!!! j'ai donc perdu un paquet de photo et je suis dégoûtée!
est ce que vous savez pourquoi, et surtout quelle manip je dois faire pour que je puisse avoir mes photos uniquement sur ma carte SD sans tout supprimer

je vous en remercie par avance, :)

1 réponse

bonjour

ton histoire ne tiens pas debout du tout..tu dis tu prends une photo et celle ci se mettrait à la fois sur la mémoire interne et microsd? c'est pas possible...c'est soit l'un soit l'autre...ouvre ton application appareil photo ensuite sur icône paramètre et choisis d'enregistrer sur la microsd plutôt que la mémoire interne...si tu as autre chose à dire ,détailles bien ta manip que l'on essaie de comprendre comment tu procèdes
9
ely131313 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 08:57
dans mon appareil photo, c'est bien le case carte SD qui est cochée.
en fait, ce que je ne comprends pas surtout c'est que donc mon icone 'mes fichiers", j'ai les mêmes photos dans ma mémoires téléphone et dans ma carte SD. lorsque je regarde vais dans la mémoire de mon téléphone, j'ai 1Go de photos. Et du coup, si je supprime ces photos de ma mémoire du téléphone, les photos qui se trouvent dans ma carte SD se suppriment également.
j'espère avoir été un peu plus clair... il est vrai que les nouvelles technologies, c'est pas trop mon fort!! en tout cas merci
0
mikaelac > ely131313 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
Modifié par mikaelac le 19/10/2016 à 09:37
comprends pas ton histoire..on va procéder par étapes..

connectes ton phone au pc en mode MTP..AVEC TON EXPLORATEUR DU PC EXPLORE TA MICROSD UNIQUEMENT ET DIS MOI SI TU VOIS BIEN TES IMAGES..

si oui

éteins ton phone retires ta microsd .

REMETS TON PHONE EN ROUTE et retournes dans ton explorateur de fichiers et sonde ta mémoire interne..que vois dans le dossier DCIM? pour l'instant c'est tout
0