Impossible de télécharger des images sur wordpress

Fermé
mengsi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - Modifié par mengsi le 17/10/2016 à 21:13
kravop Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 oct. 2016 à 11:39
Bonjour,

Mon blog hébergé sur wordpress fonctionne très bien depuis plus de 4 ans mais depuis quelques jours il m'est impossible de télécharger des photos dans mes articles, mais également dans ma galerie ou autre espace média. Je suis régulièrement victime de piratage mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas actuellement.

Deux infos importantes : je viens de faire la mise à jour wordpress pour la version 4.6.1 et je n'arrive plus à me connecter à mon serveur ftp ! La seconde peut-être une bonne explication mais je ne sais pas non plus comment régler le problème.

Pouvez-vous donc m'aider à reprendre la main sur le téléchargement des photos et sur mon serveur ftp. Notez que je ne suis pas une star en informatique donc ce serait sympa de me parler comme à un bébé ;-)

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 oct. 2016 à 08:16
Bonjour

est ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes d'envoyer le fichier via l'upload de wordress ?
sinon, vérifie si tu n'a tout simplement pas rempli ton quota d'espace foruni par ton hébergeur
0
mengsi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 10:39
Bonjour,

je reçois ce message :
image.jpg
Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2019/09. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Le message a d'ailleurs changé car il y a encore 1heure, je recevais un autre message : impossible de télécharger l'image dans wp-content/uploads (ou quelque chose qui y ressemble)

Dernier point, j'ai trop honte mais je me balade sur mon espace OVH et je ne trouve pas mon quota d'espace !
0
mengsi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 15:12
effectivement mon quota d'espace est plein mais sans raison. Il s'est rempli d'un coup. Ce n'est pas le nombre de photos que j'ai qui a pu tout remplir.
Du coup, je ne sais pas quoi faire !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 oct. 2016 à 08:04
il faut déjà vérifier ce qui rempli ton espace, cela peut provenir du nombre d'image ( wordpress en génère au moins 3 à partir de l'original et le thème peut en faire autant), vidéos ou fichiers générés par des plugins
0
kravop Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 78
19 oct. 2016 à 11:39
Depuis ovh tu pourrais accéder a ton serveur ftp.
Tu as surement des fichiers inutile dans le FTP que tu pourrait supprimer et donc libérer de la place.
Sinon essaie de mettre des images moins lourde sur ton site parfois le simple fais de changer l'extension en ".jpg" permet de gagner de la place

Conseil une fois que tu as récupérer ton identifiant et ton mdp du ftp connecte toi avec filezilla.
0