Comment réduire la taille d'une vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2012 à 06:43
 Bahlouka - 19 janv. 2019 à 00:08
Bonjour, j'ai prit des vidéos à l'aide de ma webcam sur mon portable Toshiba Satellite. Un vidéo de 20min prend 20GO !!!

Je voulais savoir comment je peux réduire la taille sans perdre trop de qualité.

Les vidéos sont automatiquement en .avi lors de l'enregistrement.

Merci d'avance (:



2 réponses

nodax Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:09
salut yannick

j'avais une vidéo au format .avi qui pesait 19,1 Go.
J'ai alors utilisé windows movie maker pour changer ma vidéo au format .wmv et là la vidéo en .wmv avec en plus quelques effets ajoutés ne pesait que 1,17 Go !! En plus la qualité n'a pas été beaucoup perdue.

Je te recommande de faire cette opération pour réduire les tailles de tes vidéos !

Si le format WMV ne vous plaît pas, vous pouvez utiliser Format Factory pour transformer en d'autres formats compressés (Xvid, Divx, etc.).
30
Bonjour, j'ai lu le commentaire, c'est vrai que ça diminue la taille de la video mais lorsque l on grave la video sur DVD la taille est trop large pour regarder sur un ecran tele.
Je les modifier en Mpeg 2 352X255 environ et l image a le bon format mais la qualité est vraiment mauvaise.

Est ce que vous seriez quel format utiliser pour pouvoir avoir un bon aperçu sur tele sans gâter l image?
0
je ne reussis pas à l'inserer sur windows movie maker comment faire ?
0
c'est la meilleure solution oui Movie maker ;)
0
Merci beaucoup cher ami Pour l'information
0