Avis sur branchement de camescope sur AverMedia

Fermé
Goldyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - Modifié par Goldyn le 17/10/2016 à 23:59
Goldyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 15:28
Bonjour, Bonsoir,

Je fais appel aujourd'hui aux internautes pour me donner quelques conseils sur le branchement de mon caméscope sur un boitier aver-media Game Capture HD.

Le problème est que le signal du caméscope est en sortie RCA/AV et l'entrée de mon aver-media est en YPbPr... (Ces trois fiches bleue verte et rouge...)

J'ai pensé à transmettre le signal sur une prise péritel, et de cette prise péritel, essayer de fabriquer un branchement pour le relier aux bornes YPbPr...
Pour ceci, j'imagine un branchement de la masse AV sur toutes les pins de masse YPbPr
Tout en branchant les phases de la borne jaune sur celle du bleu.
Cette hypothèse est fondée sur une image que j'ai trouvé en farfouillant....
ICI: http://img15.hostingpics.net/pics/294700scartdiagram.jpg


Est-ce que quelqu'un aurait une idée de branchement qui pourrait résoudre mon problème?

Auriez vous connaissance d'un boitier de conversion peu onéreux ?

Merci à vous tous,
En attente d'une réponse rapide ::)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 18/10/2016 à 10:52
Bonjour,
Ton caméscope à donc une sortie AV RCA Jaune ? (signal composite )
Ton aver-media des composantes bleu rouge et verte or parfois, la prise verte accepte un signal composite, essaie donc de brancher la sortie jaune de ton caméscope sur l'entrée verte de l'aver média.
Et si cela ne marche pas ( image en noir et blanc) c'est que ce boitier ne convient pas et qu'il te faudra un boitier d'acquisition comme celui ci par exemple:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Goldyn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 15:28
Merci pour ta réponde, je teste ça dans la journée !
0