Reseau impossible de voir mes machines

saci -  
 saci -
bonjour,
donc j'ai deux pc sous winxp SP2 que je relie via un switch avec un reseau local en workgroup, je leur met une adresse ip chacune je ping bien chaque machine mais imposible de les voirs sur le reseau meme en desactivant le pare feu comment faire svp??
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
ont-ils des partages réseau actifs ?
et à quoi bon "voir" toutes les machines, toutes n'ont pas quelquechose d'utile .
il est déconseillé de se baser sur les favoris réseau/ réseau microsoft .
utilises plutôt cette méthode:partage fichiers , ou mieux encore, connectes des lecteurs réseau sur les partages publics .
0
saci

merci c gentil pour ton aide g essaye et rien je n'arrive pas a voir mon fichier partager je n'aarive a acceder entre les machines pourtant le ping repond bien
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

"mon fichier partagé " ?
ah ? lequel ?
tu as bien fait comme dans le lien ?
et quand tu fais la commande nbtstat -A adresse ip de l'autre, tu vois quoi ?
0
saci

alors il me met:
lan:
adresse ip du noeud: [192.168.0.1] ID d'etendue []

hote introuvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ,
tu es sûr que tu n'as pas un autre firewall qui traine (via antivirus par exemple) ?
et ... tu as bien partage fichiers et imprimante installé sur ces connexions ? avec netbios/tcpip ?
0
saci

merci c gentil je verifie ca demain et jte tien au courant et encor merci
0
saci

merci encor pour ton aide ca fonctionne!!
0