[Free V5] clé wifi USB Hercules HWGUSB2-54-V2

Fermé
Maor - 16 août 2007 à 09:46
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 20 oct. 2010 à 17:42
Bonjour,

Pour disposer du net sur mon PC de bureau distant de ma freebox, j'ai achete la clé usb hercules

http://www.hercules.com/showpage_wifi_USB.php?swcty=FR

L'installation du driver se passe sans soucis.

Lorsque je lance un scan des reseaux, je ne vois que les reseaux livebox ou wanadoo de mon reseau. Pourtant avec mon pda equipé wifi, je vois bien le reseau wifi de ma freebox (ansi que ceux de mes voisins)

Je sais qu'il existe une version de la clé dediée au livebox

http://www.hercules.com/showpage_wifi_USB_Key_Livebox.php?swcty=FR

J'ai essayé d'utiliser le dernier driver en date du 14 juin 2007 mais cela ne fontionne toujours pas.


Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

bonjour

As tu joint par mail le service d'aide de Hercules ! ils sont très compétents et répondent assez vite ! n'hesite pas !
1
Oui j'ai envoyé un mail hier. Je suis en attente de réponse.
0
J'ai eu la reponse du service client mais cela n'est pas d'une grande utilité ....

Cher Client,


Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le souci que vous rencontrez avec votre produit HWGUSB2-54-V2, veuillez trouver la réponse ci-jointe:

Nous vous recommandons d'effectuer les vérifications suivantes afin d'obtenir un niveau optimal du signal:

- Nous vous conseillons une distance entre le modem routeur et les adaptateurs WiFi de 3 à 5 mètres.
Les adaptateurs WiFi couvrent une surface jusqu'à 30 mètres à l’intérieur et 100 mètres à l’extérieur.

- Il est également important de vérifier qu’il n’existe pas d’obstacles entre l’adaptateur WiFi et le modem routeur ou entre deux adaptateurs WiFi en connexion Ad-Hoc.
Les obstacles les plus connus susceptibles d'affaiblir le signal sont les suivants:
- l’eau
- le béton armé
- le bois
- le corps humain
- le papier
- le plastic
- le verre
- les briques
- les céramiques
- tout type de métal

- La position du modem routeur par rapport aux adaptateurs est également importante. Les routeurs captent le signal en ondes radio à un niveau maximum si les adaptateurs se trouvent physiquement en position plus haute que le routeur.


En espérant que les informations fournies vous soient utiles, le support technique Hercules et Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et vous invite à nous recontacter par Internet aux adresses suivantes :

https://support.hercules.com/en/ ou https://support.thrustmaster.com/en/ pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués dans la liste suivante :

https://support.hercules.com/en/


Merci d’inclure dans les communications à suivre, le contenu des emails précédents.


Cordialement,
Votre conseiller technique Hercules et Thrustmaster, Izabela.
0
docp > Maor
26 nov. 2008 à 10:51
Je ne suis pas étonné de la réponse de la hotline de chez Hercules. Ils ne sont pas très efficaces. Mais ils sont de bonne volonté.
0
Bonsoir j'ai acheter une clef wifi USB Hercules HWGUSB2-54-V2, je me connect facilement a mon réseau sans fil, mais toutes les minutes je suis déco et reco, je ne comprend, le routeur se situe a l'étage du dessous, mon sol est du planché.

merci d'avance
0
bonjour j'ai un problème avec le produit je les installé (ainsi que le pilote ) mais mon pc n'arrive toujours pas a trouver la pressens du produit il me dise que le produit fonctionnera mal .
toute aide sera la bienvenue
0
ba c soit tu n'as pas activer le signalement de ta (chez pas koi moi c live box) et c que la quand ca se detecte que tu dois chercher le signal et l'enregistrer... voila j'espere ca t'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmashell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
25 août 2008 à 14:22
Je reprends votre discussion, car j'ai le même type de problème : j'ai installé la même clé USB wifi Hecules, et ma freebox se trouve à 1m (en attendant de déménager l'ordi dans une autre pièce plus tard). Donc, je n'ai aucun problème de distance !

Je vois pourtant l'info-bulle qui écrit pendant une fraction de seconde "état de la connexion : excellent" puis ausitôt après "connexion réseau sans fil non disponbile". Ca me connecte et me déconnecte instantanément.

(pour fonctionner, en attendant je garde le cable ethernet branché).

Comme si il y avait un filtre ou je ne sais quoi qui empêche de rester connecté.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
0
salut j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi... aller sur le site d'hercules
https://support.hercules.com/en/

le lien direct des drivers est:
ftp://ftp.hercules.com/wifi/drivers/HWGUSB2-54-LB/HWGUSB2-54-LB-V3.2.exe

et une fois le fichier enregistré sur le bureau vous faites "clic droit" de la souris sur l'icone du fichier, puis l'onglet "Compatibilité" et cocher Configurer ce programme en mode compatibilité pour Windows XP Service Pack 2

et cochez la case "exécuter ce programme en mode Administrateur"

et là vous faites "Appliquer" puis "Ok" et vous pouvez double-cliquer sur le fichier telechargé et suivre les instructions d'installation.... et normalement ca devrait marcher :D en tout cas pour moi ca a marché , fini les deconnexionx intermittentes ^^

j'espere que ca aidera certains

pour ceux qui veulent comprendre en fait ils ont fait une mise à jour du pilote de la cléf wifi en mi-juin donc certaines clefs qui ont été concues avant la mi-juin ont ce defaut de fabriquation. mais le correctif ne fonctionne que pour XP , c'est pour cà que si vous voulez le faire fonctionner sur vista il faut l'executer en mode compatibilité ;)

à plus la compagnie :)
0
moi j'ai acheter la clé hercules pour le pc de ma fille qui se trouve dans sa chambre moi j'ai ma connection dans ma salle a manger j'ai fait tout se que hercule ma demander de faire sur son ordi car elle veux avoir internet dans sa chambre mais il me disent conection exelente mais je n'arrive pas a me conecter a un moteur de recherche est ce que vous pourvais m'aider merci de vos conseille
0
Salut

Je viens d'acquérir la clef Hercule HWGUSB2-54V2-AP, pour utilisation sous vista et seven en liaison avec ma livebox même problème depuis hier, malgré téléchargement du dernier pilote à jour pour vista et seven et soudain une idée m'est venue.
Apparemment c'est le programme de gestion qui fout la m....., alors j'ai eu une petite idée, j'ai désinstallé tout, puis réinstallé, je n'ai pas utilisé le programme de partage de la clef, j'ai effacé tout le répertoire de hercule de mon disque, donc seuls les drivers restaient installés dans windows qui peut très bien les gérer tout seul et là miracle çà marche.

Alors pour ceux à qui çà peut servir :)
0
Bonjour,

Avez vous un seven 64?
0
Annabelle89 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 8
20 oct. 2010 à 17:42
j'avais une freebox et le souci quand on a des voisins c'est que le wifi peut ou non afficher tout les réseaux, tout dépend bien entendu du canal(allant de 1 a 13 tout depend les box) , trés important , dans lequel se trouve votre réseaux.

Verifier votre canal, (chiffre) si il est dans une canal trop bas 2,3,6 la fréquence trop basse peut etre etouffer par les autre fréquence voisine, a contrario si elle est trop élever certain wifi(hercule msi,..etc) ne detecte que jusqu'a une certaine fréquence donc limiter que jusqu'au canal 9,10 ou 12.

Avous de jouers et de changer les parametre wifi sur votre compte free.
0