DD non reconnus par le bios

Fermé
Samy-Baud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 11:56
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 oct. 2016 à 16:18
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens vous voir car j'ai un problème a vous exposer.
Je viens tout juste de monter mon ordinateur ( premier montage), il est fait d'une carte mère Asus Z-170-a, d'un GeForce GTX 1060, un processeur i5 6600k, un SSD samsung 250Go et un HDD WD 1To.
Le montage c'est bien passé mais au lancement mon bios ne reconnais pas mes disques durs. J'ai aujourd'hui essayé de nombreuses choses : ne brancher que le SSD, essayé tout les ports..
J'ai également initialiser le SSD depuis un autre ordinateur qui lui l'a reconnu mais mon bios ne le peut toujours pas.

Auriez vous quelques pistes pour m'éclairer ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 oct. 2016 à 16:18
Bienvenue dans la communauté, Samy-Baud :)

Si je cerne bien la situation, le BIOS ne détecte ni le SSD ni le HDD … Bizarre. J'avoue que mon premier réflexe serait de vérifier tout ce qui concerne la connectique : les câbles SATA et d'alimentation, les ports SATA etc. D'ailleurs, entends-tu le HDD tourner ? A ta place je commencerais par changer de câbles, tester d'autres ports SATA, changer et tester tous les câbles d'alimentation. D'ailleurs, entends-tu le HDD tourner ?

@Samy-Baud, j'attendrais ton retour d'information avant de nous engager sur d'autres pistes :)
A te lire :)
0