Probleme de disque dur externe

Fermé
tomasky62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 17 oct. 2016 à 13:58
tomasky62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 19 oct. 2016 à 11:45
Bonjour a tous, voila j'ai un disque dur externe toshiba de 1 To alimentation secteur, jusqu'a present il fonctionné trés bien, mais voila du jour au lendemain mon disque dur déconne, maintenant quand je le branche, il s'allume et demarre et fait un leger bruit comme si il fonctionné, mais il n'est pas détecté par mon ordi et n'apparait meme pas sur poste de travail ni gestionnaire de périphérique et ni dans gestion des disques, que faire s'il vous plait, j'ai beaucoup de données stocker tres IMPORTANTES, merci de me répondre au plus vite
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 oct. 2016 à 14:18
@tomasky62, bienvenue dans la communauté :) je présume que tu as déjà testé un autre câble USB, mais je préfère le mentionner ici :) Si tu n'as fait des tests que sur ton ordi, je te recommanderais de refaire l'essai sur un autre PC (une autre version de Windows).

A ta place, je tenterais aussi d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ou par le biais d'un logiciel de récupération de données (comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ).

En fonction de l'importance des contenus, on pourrait penser à confier le DD à des experts en matière de récupération de données.

Je croise els doigts, @tomasky62 :)
A te lire pour la suite !
0
tomasky62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
18 oct. 2016 à 17:34
merci pour ta reponse, en effet j ai deja essayer un autre cable usb mais aucun changement, parcontre j ai oublier de te preciser qu'il etait brancher sur le port usb de ma ps3 quand il a commencé a déconner, je vais essayer un logiciel de récup mais je pense que ca ne marchera pas vu que mon ordi ne le détecte nulle part, mais merci pour tes solutions, je te dit quoi dés que j ai essayé la récup
0
tomasky62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
18 oct. 2016 à 18:03
bonjour, apres avoir essayer deux logiciels de récup, aucun resultat, mon dde n apparait sur aucun des deux, que faire
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 oct. 2016 à 07:10
Salut tomasky62 et merci de ton retour d'infos :) J'avoue que ce que l'on observe n'est point un signe de bon augure … D'ailleurs, bon réflexe pour ce qui est des câbles changés ! Juste par précaution et pour en être sûr, je te suggérerais à nouveau de refaire un test via un Linux Live CD, si tu n'entends pas le DD émettre des bruits inhabituels.

@tomasky62, si la situation persiste et si le comportement reste le même (impossible de détecter le DD ni sur PC, ni via un Linux Live CD ni par le biais de logiciels alternatifs de récupération de données), on pourrait envisager de le confier aux soins des professionnels la matière de récupération de données, ceci en fonction de l'importance des contenus y stockés.

Tiens moi informé pour la suite, stp :)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomasky62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
19 oct. 2016 à 11:45
Merci pour ta reponse mais moi c'est pas un DD mais un DDE et j ai pas linux, j ai windoxs 8, et linux live cd ne sert que pour les disques dur internes, donc peut tu me dire comment utiliser linux live cd car je ne l ai pas et je voudrais savoir comment on fait car moi jy connais rien
0