Câble Noos [TV? Net? Les 2?]

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2003 à 19:38
 lila - 16 mai 2008 à 16:07
Salut à tous !

En fait, c'est mon oncle et ma tante qui se posent cette question.
Voilà :

Ils ont emménagé dans un appartement (HLM de Paris) câblé par Noos; les frais étant compris dans les charges de la location de l'appartement.
Au mur, une prise "TV" et une "R".
On a branché la télé sur la prise et ils ont 12 chaînes en tout (sans décodeur).

Mes questions :
> S'ils veulent se connecter à Internet par le câble, est-ce qu'ils doivent payer un abonnement spécial chez Noos ?
> Faut-il un "adaptateur" ? un modem ? un autre appareil ?
> Comment cela se passe-t-il concrètement ? faut-il qu'un technicien vienne ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :))

A++ :))

20 réponses

game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
9 août 2003 à 17:47
NE PRENDS PAS NOOS NET C'EST DE LA.........
PRENDS PLUTOT L'adsl 512
2
je confime aussi ne surtout pas prendre NOOS c'est de la m.....
Je cherche à en sortir. J'ai NOOS TV et on n'a pas accès aux chaines (poubliques gratuites) et payantes (j'ai un abonnemnet) chaque mois à raison de trois jours consécutifs. Ca fait des mois que ca dure et NOOS s'en fout ils continuent de nous faire payer un service qui n'est pas livré et en plus ils nous demandent à chaque fois qu'on rale parce qu'on na plus la télé pendant toirs jours d'appeler le service clients par téléphone via un numéro surtaxe. On appelle et ca nous coute cher mais il ne se passe rien sauf qu'à la fin du mois en plus on se retrouve avec une facture téléphonique excessive.

A bon entendeur
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 15:10
Merci bcp à tous ! :))
6 juil. 2003 à 19:55
Salut thomas,
je pense que sur le site de Noos, tu trouvera ton bonheur.

http://www.noos.fr/noos_prospect/

papy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2003 à 20:06
Bonjour, Pajero-brian !

Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (est-ce qu'il faut payer un abonnement en plus de celui payé par les HLM de Paris pour avoir l'Internet par la câble).

Peut-être faut-il demander aux HLM pour savoir quel abonnement ils paient... c'est, je pense, ce que je vais faire. :-)

A++ :))
6 juil. 2003 à 20:12
RE,

si c est comme Numericable, c est une option supplementaire de l abonnement de base,

cordialement

papy
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2003 à 20:14
Merci Papy ! :))

Donc, malheureusement, ils vont devoir rester avec leur abonnement RTC, passer à l'ADSL ou payer un abonnement supplémentaire.

A++ et merci ! :))
6 juil. 2003 à 20:51
A priori, oui.

-= Fu Xuen =-
0
Je confirme : ne surtout pas prendre noos, j'en sors !
0
Je confirme : ne surtout pas prendre noos, j'en sors !
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 août 2003 à 09:35
Et si vous argumentiez ?

-= Fu Xuen =-
0
game over Messages postés 128 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 5
10 août 2003 à 17:40
noos net est tres lent et bug sans arret.et tres cher.
reprends l'adsl 512k et plus de problemes
0
En reponce oui il faut un abonnement special a prendre chez Noosnet. Il on souvent des offres commerciales (Abonnement TV + Net) a voir sur leur site ou chez l'un de leur revendeurs
mais il faut avoueer que leurs solution net n'est pas super exp
pour un abonnement 512Ko tu ne depassera pas 350Ko et pour un 1024Ko tu ne depassera jamais 850Ko alors q'en ADSL pour une 512Ko tu pora atteindre les 620Ko et pour une 1024Ko tu auras 1200Ko. En fait noos ne garantie rien du tout surtout pas au heures de bureaux alors q'en ADSL les taux de transfers sont garanties a toutes heures.
Voia @+ YvesP
0
Gil94 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 1
4 sept. 2003 à 13:57
Bonjours a tous et a toutes
Je m'interresse a la question tardivement car je suis nouveau sur le forum.
Je suis sur noos est c'est vrai qu'il me parrait un peu lent.
Je voudrais changer mais quels sont les meilleurs dans ce domaine
je parle pour internet.
A+
0
FLAMENT-VANDEWIERE
1 avril 2004 à 14:14
bonjour je suis abonnée à numéricable en dsl 512 mais ne suis pas très satisfaite de leur service, pourriez vous m'indiquer le montant de votre abonnement internet en sachant que moi je le payes 24 €90 car j'ai également le cable télé
merci de votre réponse
0
je confirme : noos net c de la m... j'en sors, apres 12 mois d'abonnement obligatoire, avec une à deux connexion possible en haut debit par semaine ! ca fait pas beaucoup. meme apres des reclamations, au service client (qui coute tres cher) rien n'y fait . Ils s'en foutent. J'ai Noos tv en immeuble cablé, pour tous les locataires (12 chaines). LA conexion internet utilise le cable TV , a travers deux filtres : un repartiteurs TV et intenet (completement degueulasse car sans couvercle !) et un filtre au niveau du cablage d'immeuble. C ce filtre qui fout la M...... à la conexion internet (et du meme coup te filtre les 12 chaines ). Sans le filtre, ca booste mieux, mais en meme temps tu as acces au 21 chaines au lieu de 1é .. c surement illegal . A toi de voir .
Pour ma part, avec la free box c le top : internet, Tv et telephonie gratis !!
0
Bjr raymond
Je voudrais savoir ci tu cé ou ce situe le filtre que tu parle sur noos
car je t'explique quand j'ai emménagé dans un hlm a paris j'ai eu 21 ou 22 chaines sans payer car ils ont oublier de débrancher l'abonnement de l'ancien locataire ,depuis un technicien noos et passer pour me mettre noosnet et il a vue que j'avais les chaines gratuite et il ma laisser quelque chaine genre 5 ou 6 du style teva infosport ,parispremier ,etc... j'ai regarder dans mon local technique du palier , mais je sais ce que je doit mettre ou enlever pour recupere les chaine d'avant ... si tu avais quelque information a me donne sa serais tres cool de ta part

je te remerci d'avance
0
Bonjour à ceux qui lisent ceci.

Évidemment qu'il faut payer pour avoir les chaînes ! Où a-t-on jamais vu qu'un service est gratuit ? Le câble est POSÉ dans les immeubles, mais il n'est pas BRANCHÉ ! Et, bien entendu, après s'être abonné, on reçoit la visite d'un technicien qui raccordera la boîte (placée dans l'escalier) à la prise (placée dans l'appartement).

Cela dit, si Noos fournit un service très médiocre pour Internet, le service des chaînes de télé est seulement moyen. Seulement, c'est ça ou le satellite, donc la parabole, et il n'est pas toujours possible de faire poser une parabole.

Par "service moyen", j'entends que la transmission en numérique envoie un flux compressé, avec tous les défauts de la compression : défauts visibles de l'image, parfois le gel de l'image ou des craquements dans le son. J'ai reçu la visite d'un technicien parce que j'avais signalé ces défauts, et il n'a rien fait, strictement RIEN ! Il ne s'est même pas donné la peine d'allumer le téléviseur pour constater les défauts signalés : une fois les connexions vérifiées à la prise avec ses instrucments, cet examen lui a suffi pour conclure qu'il n'y avait rien à réparer chez moi. Les défauts demeurent...

Chaque fois que c'est possible, opter pour la parabole et le satellite.
0
Bonjour,

Mon ami a l'adsl chez lui (wanadoo) et souhaite prendre noos tv. Il a voulu prendre la freebox mais on lui a dit que sa ligne n'était pas dégroupé et donc qu'il ne pourrait pas recevoir les chaines.

Est ce qu'en habitant dans un pavillon il pourra avoir noos tv???

Merci d'avance
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 juin 2004 à 10:52
Salut,

C'est une question à poser à Noos : est-ce qu'ils sont prestataires dans la municipalité où habite ton ami ?

-= Fu Xuen =-
0
Bonjour, ca ne depends pas d un pavillon ou autre pour le degroupage. mais juste du secteur ou tu habites.SoiS tu est degroupé, sois pas du tout.Il faut demander une simulation a l avance par l operateur internet.<ital></ital>
0
jhabite dans une residence "antennée" par numericable (equivalent noos) et je peux avoir gratos (oui oui gratuit!!) toutes les chaines tnt + qq chaines qui devraient etre payantes mais qui le sont pas (genre foxlife cinéfrisson cinéfx, les chaines etrangeres style rtpi rai aljazeera, les chaines d'info style france24)

et il faut juste aller chercher l'adaptateur chez ton magasin le plus proche , tu signes une caution de 75euros (que tu recupereras quand tu demenageras et que tu rendras l'adaptateur)

alors arretez de lui dire nimp' , et sinon pour internet je suis chez mon fai qui n'a rien a voir avec numericable (29€/mois chez neuf net+tel +/- tv si tu a assez de debit ce qui est pas mon cas...seulement 4megas...)
0
salut
je veux voir la chaine mbc4 en directe!!!!pouvez vous m'aidez
merci d'avavce l
0